Chien Race

Eurasien ou Eurasier

Eurasien ou Eurasier
Eurasier
Espérance de vie moyenne :
une douzaine d’années.
Taille :
de 52 à 60 cm.
Poids :
entre 23 et 32 kg.

Histoire et origines

L’Eurasier est un chien d’origine allemande ayant pour ancêtres le Chow-Chow, originaire de Chine, et le Spitz loup, race également allemande. Dès 1969 apparu le « Chow-Loup », race qui fut elle-même croisée dans les années 70 avec des Samoyèdes, chiens groenlandais, donnant naissance à l’Eurasien.
La race est reconnue officiellement par la Fédération cynologique internationale (FCI) en 1973. Au Canada, la race est reconnue par le Club canin canadien (CKC) en 1995 et n’est actuellement pas encore reconnue par l’American Kennel Club (AKC).
On dénombre très peu d’Eurasier en France.

Caractère et aptitudes

L’Eurasier est un chien éminemment sociable et agréable, très équilibré et particulièrement attaché à ses maîtres. Dénué d’agressivité et sans instinct de chasse c’est un très bon animal de compagnie. Il a cependant un caractère très affirmé et pourra se montrer têtu. Il aura de ce fait besoin d’une éducation ferme mais douce.

Caractéristiques physiques

L’Eurasier a un physique harmonieux en dépit de son poil long, dense et touffu. Il porte sa queue dressée et recourbée sur son dos. Sa robe admet toutes les couleurs à l’exception du blanc pur et d’un pelage marron uni.

Santé et soin

L’Eurasier a beau être résistant, il présente une prédisposition pour la dysplasie de la hanche.

A lire sur le même thème

Chien courant yougoslave tricolore

Histoire et origines Originaire de la Serbie-Monténégro, Chien courant yougoslave tricolore est une race très ancienne et serait issue des mêmes ancêtres que les autres chiens courants des Balkans. Il y aura pendant de nombreuses années un débat sur son statut de race à part entière.En 1969, on décide finalement de le distinguer de son… lire la suite « Chien courant yougoslave tricolore »

Les maladies de peau du chien et du chat les plus fréquentes

Les maladies de la peau chez un chien ou chez un chat concernent 3 consultations vétérinaires sur 10. Les symptômes sont généralement très visibles car ils altèrent l’aspect de la peau et des poils de animal à cause des démangeaisons obstinées. Ces symptômes-ci sont les premiers signes évocateurs d’une maladie de peau. Il est important de consulter le vétérinaire assez rapidement afin de… lire la suite « Les maladies de peau du chien et du chat les plus fréquentes »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil