Chien Race

Eurasien ou Eurasier

Eurasien ou Eurasier
Eurasier
Espérance de vie moyenne :
une douzaine d’années.
Taille :
de 52 à 60 cm.
Poids :
entre 23 et 32 kg.

Histoire et origines

L’Eurasier est un chien d’origine allemande ayant pour ancêtres le Chow-Chow, originaire de Chine, et le Spitz loup, race également allemande. Dès 1969 apparu le « Chow-Loup », race qui fut elle-même croisée dans les années 70 avec des Samoyèdes, chiens groenlandais, donnant naissance à l’Eurasien.
La race est reconnue officiellement par la Fédération cynologique internationale (FCI) en 1973. Au Canada, la race est reconnue par le Club canin canadien (CKC) en 1995 et n’est actuellement pas encore reconnue par l’American Kennel Club (AKC).
On dénombre très peu d’Eurasier en France.

Caractère et aptitudes

L’Eurasier est un chien éminemment sociable et agréable, très équilibré et particulièrement attaché à ses maîtres. Dénué d’agressivité et sans instinct de chasse c’est un très bon animal de compagnie. Il a cependant un caractère très affirmé et pourra se montrer têtu. Il aura de ce fait besoin d’une éducation ferme mais douce.

Caractéristiques physiques

L’Eurasier a un physique harmonieux en dépit de son poil long, dense et touffu. Il porte sa queue dressée et recourbée sur son dos. Sa robe admet toutes les couleurs à l’exception du blanc pur et d’un pelage marron uni.

Santé et soin

L’Eurasier a beau être résistant, il présente une prédisposition pour la dysplasie de la hanche.

A lire sur le même thème

Le Coton de Tuléar

Le Coton de Tuléar, est originaire de la région du même nom, au sud de Madagascar. Très apprécié pour sa compagnie, il fut importé d’Europe par les colons Français sur l’île : les petits chiens type Bichon étaient à la mode à cette époque.

Bouvier des Flandres

Histoire et origines Le Bouvier des Flandes possède des origines franco-belge (les Flandres n’étant séparées par aucune frontière naturelle), le discours sur son origine diffère selon la nationalité : il proviendrait d’un croisement entre un Griffon et l’ancien Berger de Beauce, ou il serait l’ancêtre de l’ancien Bouvier de Roules. Il était dans tous les… lire la suite « Bouvier des Flandres »

L’eczéma chez le chien : symptômes et traitements

L’eczéma chez le chien est la plupart du temps d’origine traumatique ou allergique. Ils sont provoqués par l’usage de produits de soins cutanés non appropriés, des conditions climatiques extrêmes ou une intolérance alimentaire. Une réaction allergique suite à des acariens, du pollen, ou la poussière peut également être à l’origine de ces eczémas. Mais elles peuvent aussi avoir des causes psychologiques comme le stress ou l’angoisse. Ces affections sont également héréditaires. Des races comme le Bouledogue, le Golden Retriever, le Shar-Pei et le Yorkshire en sont prédisposés.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil