Le Balinais

Le Balinais
Chatons de race Balinais assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
12 à 15 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
2 à 5 kg

Histoire et origines

Le Balinais est originaire des Etats-Unis.

Certaines légendes font de lui un chat sacré des temples des pays d’Asie du Sud-Est. Mais son nom a été choisi en référence à l’élégance des danseuses de l’île indonésienne. Le Balinais est en réalité lié au Siamois ; Une mutation génétique naturelle a fait apparaître des chatons à poil mi-long au sein de portées de Siamois.

Caractère et aptitudes

Le Balinais est un chat actif, vif et joueur. C’est un chat câlin, très attaché à son maître qu’il peut suivre partout. Il est même qualifié de bavard car ses miaulements peuvent être nombreux pour réclamer votre attention et vos caresses, à l’instar du Siamois. Il aime plaire et ne rechigne pas à l’exercice physique. Il grimpe, saute et est un chat très intelligent.
Il appréciera autant la vie en intérieur – du moment qu’il a à disposition de quoi grimper, jouer et se cacher – que la vie en campagne, avec un grand jardin pour se prélasser au soleil.

Caractéristiques physiques

Ce chat a un long corps avec une silhouette élégante. Il possède toutes les caractéristiques du Siamois, mis à part le poil. Le Balinais porte une fourrure mi-longue sans sous-poil. Il ne porte pas de collerette mais le ventre et la queue sont davantage fournis. Les yeux sont d’un bleu intense. La tête a la forme d’un triangle et les oreilles sont grandes et larges à la base. Ses membres sont longs, et son ossature fine.

Santé et soin

Comme l’ensemble des chats à poil mi-long, la fourrure du Balinais demande un brossage régulier pour éviter la formation de nœuds.

Hormis cet entretien, le Balinais n’est pas sujet à des pathologies particulières.

A lire sur le même thème

Education du chat : 6 erreurs dans l’éducation du matou

Le chat est et restera un animal foncièrement indépendant. Il ne faut cependant pas surestimer cette indépendance. Adopter un chat, ça ne veut pas dire que vous n’aurez rien à faire et qu’il s’occupera tout seul. Ce n’est pas un acte qu’il faut considérer à la va-vite. L’éducation d’un chat demande énormément de travail, surtout les premières années.

Chat autiste : comment reconnaître l’autisme chez le chat ?

Chat autiste : Comment reconnaître l’autisme chez le chat ? Les humains autistes ont souvent un comportement antisocial. Non pas parce que la personne autiste n’aime pas les gens, mais parce qu’elle ne saisit pas certaines nuances de l’interaction sociale. Parfois, il semble que les félins peuvent également avoir du mal à interagir avec les gens ou même avec d’autres chats. Chat autiste mythe ou réalité ?

Le Sphynx

L’histoire du Sphynx commence au Canada à la fin des années 1960. Une chatte d’une race commune (appelé communément chat de gouttière) donna naissance à une portée de chatons nus. Deux chattes seront ramenées aux Pays-Bas où elles furent croisées à un chat de la race Devon Rex.
Aujourd’hui, le Sphynx est reconnu dans le monde entier, et fait réagir par son physique atypique.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil