Chien Race

Chien chinois à crête

Chien chinois à crête
Chinese Crested Dog
Espérance de vie moyenne :
14 ans.
Taille :
entre 28 et 33 cm pour les mâles et entre 23 et 30 cm pour les femelles.
Poids :
entre 3 et 5 kg.

Histoire et origines

Le Chien chinois à crête serait l’une des races les plus anciennes de Chine, les premières informations remontant à moins 12 siècles avant J-C. Il fut utilisé un temps sur les bateaux pour chasser les vermines, et c’est grâce à ce rôle de voyageurs qu’on le connait aux quatre coins du monde.
Bien qu’il soit peu populaire, notamment à cause de son allure particulière, le Chien Chinois à Crête séduit de plus en plus, y comprit en Europe.

Caractère et aptitudes

Ce petit animal n’est utilisé aujourd’hui qu’en tant que chien de compagnie. Il est doté d’un tempérament très vif, docile et joyeux. Il adore jouer et sera le compagnon idéal des enfants. Il n’est pas du tout hargneux ou agressif.

Caractéristiques physiques

Ce chien de petite taille se distingue très facilement par son « look atypique ». Il est très agile et il existe deux types différents : le « deer type », à l’ossature fine, et le « cobby type » à la construction plus lourde. On constante deux types de robe, aux couleurs diverses :

  • Les « nus » : poil ras sauf sur leur doigt, l’extrémité de la queue et leur tête, formant une jolie crête.
  • Les « duvetés » ou « Power Puff » : corps recouvert d’un poil long et doux.

Santé et soin

Ce chien est d’un naturel résistant mais il craint les coups de soleil, sa peau doit être protégée et hydratée avec de la crème.

A lire sur le même thème

La mutation du gène MDR1 chez le chien de berger

Certaines races de chiens peuvent être sensibles à des médicaments. Cette toxicité provient de la mutation génétique du gène MDR1 chez le chien. En cas d’ingestion d’une molécule à risque, l’animal peut manifester des symptômes graves impliquant son pronostic vital. C’est pourquoi, il convient de se montrer très prudent et d’en parler avec un vétérinaire…. lire la suite « La mutation du gène MDR1 chez le chien de berger »

Chien peureux : mon chien a peur du tonnerre, que faire ?

Certains chiens ne supportent pas les bruits intenses liés à l’orage, à l’exemple des éclairs et du tonnerre. Ce dernier génère en eux de l’anxiété. Au fur et à mesure que sa peur grandit, votre fidèle compagnon développe des signes de nervosité. Au final, il nourrit en lui une peur panique insurmontable qui peut modifier son comportement. Il est nécessaire de l’aider à surmonter ce problème. Comment aider un chien peureux pendant un orage ?

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil