Chien Race

Chien courant d’Istrie à poil ras

Chien courant d’Istrie à poil ras
Chien courant d Istrie à poil ras
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 44 et 56 cm.
Poids :
entre

Histoire et origines

Originaire de Croatie, le chien courant d’Istrie à poil ras est un autochtone est très ancien, qu’on rencontre dans des œuvres d’art dès le XVe siècle. Très apprécié en tant que chiens de chasse, ses qualités lui ont permis de traverser sa région d’origine pour devenir la propriété de nombreux chasseurs. Son homonyme, à poil dur, est nettement moins répandu.

Caractère et aptitudes

Le Chien courant d’Istrie à poil ras est un chien de chasse par excellence : attentif et travailleur, il est spécifiquement utilisé pour la chasse au lièvre et au renard, ainsi qu’au sang. Très attaché à son maître, il peut convenir à une famille avec enfants grâce à un caractère doux et docile, mais il ne peut pas être cantonné à cette mission, son instinct de chasseur doit être mis en éveil.
La vie auprès d’autres chiens est possible du moment qu’il est bien socialisé dès son plus jeune âge. Pour les chats et autres petits animaux, ils devront être bien introduits, afin de ne pas être considéré comme étant des « proies ».

Caractéristiques physiques

Ce chien de taille moyenne, est un peu plus bas que son congénère à poil dur, et d’aspect plus longiligne. Son poil ras et fin arbore une couleur de fond blanc neige, tacheté d’orange sur certaines parties du corps, accentuant ainsi son allure noble.

Santé et soin

Ce chien est d’un naturel résistant et n’est pas prédisposé à de maladie en particulier. Il a besoin de se dépenser quotidiennement sous peine de développer des troubles du comportement et devenir destructeur.

A lire sur le même thème

L’eczéma chez le chien : symptômes et traitements

L’eczéma chez le chien est la plupart du temps d’origine traumatique ou allergique. Ils sont provoqués par l’usage de produits de soins cutanés non appropriés, des conditions climatiques extrêmes ou une intolérance alimentaire. Une réaction allergique suite à des acariens, du pollen, ou la poussière peut également être à l’origine de ces eczémas. Mais elles peuvent aussi avoir des causes psychologiques comme le stress ou l’angoisse. Ces affections sont également héréditaires. Des races comme le Bouledogue, le Golden Retriever, le Shar-Pei et le Yorkshire en sont prédisposés.

Le Billy

Histoire et origines Le chien Billy est une race d’origine française, qui a été crée par Hublot du Rivault (châtelain de Billy dans le Poitou) afin de recréer le célèbre chien Blanc du Roy. Les spécimens de cette race ont constitué les meutes royales durant plus de 2 siècles, jusqu’en 1725.Le Billy est donc né… lire la suite « Le Billy »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil