Chien Race

Berger d’Asie Centrale

Berger d’Asie Centrale
berger asie centrale race
Espérance de vie moyenne :
15 ans.
Taille :
entre 60 à 65 cm pour les mâles et entre 60 à 65 cm pour les femelles.
Poids :
environ 60 kg pour les mâles et environ 40 kg pour les femelles.

Histoire et origines

Issu de la lignée des chiens du Tibet et des bouviers de la tribu nomade, le Berger d’Asie Centrale a évolué pendant quatre mille ans dans ce vaste territoire afin de survivre à tous types de climat.
Utilisé principalement comme chien de troupeau et de garde, c’est la Russie qui a élevé cette race et qui est devenue le patron de cette dernière.
Me Berger d’Asie Centrale fut reconnue à titre définitif par la FCI le 25 janvier 1989.

Le Berger d’Asie Centrale se distingue par un caractère confiant, calme, équilibré, fier et indépendant.
Courageux, travailleur et réactif, il est très efficace en tant que chien de garde, ce qui le rend naturellement méfiant envers les étrangers : une bonne socialisation est de rigueur dès son plus jeune âge, afin de faciliter ses rapports avec les humains, mais également ses congénères canin.
Bien qu’il soit initialement destiné au travail, il pourra être d’excellente compagnie, du moment que ses besoins de dépense quotidienne sont respectés.

Caractéristiques physiques

D’aspect généralement massif avec une ossature importante, ce chien de grande taille est robuste mais harmonieux. Son poil est abondant, droit et grossier avec un sous poil bien développé. Quant à la couleur de sa robe, il n’y a pas de généralité, toutes les couleurs sont possibles.

Santé et soin

Le Berger d’Asie Centrale est très résistant et s’adapte à tous les climats, même les températures très basses. Il ne peut pas vivre dans un espace restreint, son passé de chiens de nomades est à prendre en considération.

A lire sur le même thème

Les races de chiens qui ne supportent pas la chaleur

Tous les chiens peuvent être victimes d’un coup de chaleur. Sachez que les chiens sont des animaux de compagnie qui ne suent pas comme les humains. Les glandes sudoripares présentes dans les coussinets leurs permettent d’évacuer un peu de transpiration. Cependant, ils adoptent également d’autres moyens pour refroidir leurs corps. Mais lesquels ? On vous dit tout !

Le Beagle

Le Beagle est une race de chiens de chasse dite « courante » qui était déjà utilisée en Angleterre sous les Tudors, dès le XVe siècle. Il est dit de lui qu’il descend du Foxhound ou du Harrier. Par la suite, l’emploi de cette race pour la chasse s’est répandu au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale.

Chien d’eau romagnol

Histoire et origines Originaire d’Italie, le Chien d’eau romagnol « Lagotto romagnolo » est une race autochtone très ancienne utilisée autrefois exclusivement pour la chasse au gibier d’eau. En voie d’extinction, cette race fut développée à nouveau et sauver, mais pour une toute autre utilité : celle de la rechercher à la truffe. Il est… lire la suite « Chien d’eau romagnol »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil