Thaï
Chat de race Thaï assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
12 à 20 ans
Taille :
30 cm au garrot
Poids :
4 à 5 kg

Histoire et origines

Le Thaï est originaire de la Thaïlande comme son nom l’indique. D’origines antiques car il descend directement de ces ancêtres les Siamois, le Thaï a la particularité d’avoir le museau et les oreilles moins allongés que ces ancêtres.

Caractère et aptitudes

Le Thaï a un caractère très présent et sociable. Le contact et l’attention de son maître sont importants car il est très câlin et affectueux. Tout comme le Siamois il est très communicatif. Par son intelligence, il sait bien se faire comprendre dans toutes les situations. Il est inconditionnellement fidèle à son maître et accompagne son maître partout où il va. Il acceptera même la laisse.

Joueur et indépendant, il s’entend aussi bien avec les autres animaux qu’avec les enfants. Le Thaï s’exprime notamment en faisant des vocalises. Une attitude qui peut parfois être insupportable. surtout ne l’encouragez pas !

Caractéristiques physiques

Le Thaï a un corps bien développé et musclé ce qui le rend puissant et robuste. Sa tête est proportionnée au corps de taille moyenne. Les oreilles sont moyennes, ce qui lui donne un visage triangulaire. Il a de grands yeux bleus en amandes. La couleur reconnue du Thaï est ivoire avec les extrémités des parties du corps plus foncé par un marron assombri. Sa fourrure est courte mais fournies. La tonalité de sa voix est toujours intense.

Santé et soin

Son entretien se résume par un brossage hebdomadaire. Sa robe est courte et près du corps. Elle demande très peu de toilettage, où des caresses régulières permettent d’éliminer le surplus de poils. A vrai dire, le Thaï est un chat plutôt casanier. Pour maintenir sa vivacité d’esprit, tenez lui compagnie et couvrez le de câlins. Il n’en sera que content.

A lire sur le même thème

Les pathologies les plus répandues chez le chat

Maladie des chats : Tout propriétaire souhaite voir son chat bien portant et dynamique à longueur de journée. Malheureusement, il peut être amené à contracter divers germes et maladies contagieuses. Les chances que le félin contracte l’un de ces affections sont plus élevées pour ceux qui cohabitent avec leur maître et qui sont autorisés à se promener en extérieur comme les Abyssins, les Persans et les Siamois contrairement aux chats de gouttière qui exposent une grande résistance. Une fois atteint, sans jouir des soins adéquats, la maladie peut lui être fatale. Étant donné qu’il est toujours préférable de prévenir que de guérir, prendre les bonnes précautions efficaces vise à leur épargner des récidives. Cependant, ces dernières varient en fonction des origines du mal.

Le Somali

Le Somali serait originaire du Canada et pas de la Somali comme son nom l’indique. Les premiers spécimens viendraient de portées de chats Abyssin , dans lesquels étaient retrouvés des nouveaux nés à poils plus longs.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil