Chien Race

Shiba Inu

Shiba Inu
shiba inu race
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
de 6 à 10 kg.
Poids :
entre 39 et 37 cm.

Histoire et origines

Originaire du Japon, le Shiba Inu est une race très ancienne, utilisée pour la chasse au gibier et aux oiseaux. Menacée d’extinction à cause des multiples croisements avec les chiens importés sur l’île, on établit les caractéristiques de la race pure en 1934, et le Japon déclara cet animal comme « monument naturel » en 1937.

Avec l’explosion des chiens Japonais dans les pays Européens, le Shiba Inu devient de plus en plus populaire en France.

Caractère et aptitudes

Le Shiba Inu est connu pour son tempérament amical et fidèle, ce qui a fait de lui un véritable animal de compagnie. Il adore jouer avec les enfants. Vif, attentif et éveillé, il ne faut pas oublié qu’il est aussi très apprécié en tant que chien de chasse, malgré un caractère quelque fois têtu.

Caractéristiques physiques

Ce chien de petite taille à l’aspect robuste et musclé se distingue par une allure vive. Son poil est court, avec un sous-poil doux et épais qui forme une belle fourrure. La couleur de sa robe varie du rouge, noir et feu, sésame, sésame noir, sésame rouge.

Santé et soin

Le Shiba Inu est de nature très résistante et ne souffre pas de problèmes spécifiques. Il est de plus en plus apprécié comme chien de compagnie, mais cela n’empêche pas qu’il a besoin de se dépenser au quotidien, les promenades et un jardin sont indispensables.

A lire sur le même thème

Le Bulldog

L’Histoire du Bulldog est jalonnée de violence. En effet, cette race d’origine britannique et dérivée des Mastiffs, était initialement utilisée pour le combat avec d’autres animaux et notamment les taureaux, desquels elle tire son nom. C’est un molossoïde de type dogue, sauvé de l’extinction par Mr Bill George

Surpoids chez le chien : comment faire maigrir mon animal ?

L’apparition de cas de surpoids chez le chien nuit gravement à son état de santé et a un impact sur son espérance de vie. D’après des recherches, cela réduit sa longévité d’environ 2 ans si le problème est à un niveau bien avancé. Cela pourrait aussi rendre l’animal plus paresseux. Pour éviter tout problème, il faut donc s’occuper rapidement des cas de surpoids. Toutefois, avant de faire suivre un régime à votre chien, il y a quelques éléments à vérifier pour être sûr que le chien a un problème de surpoids. Si un chien devient trop gros, c’est aussi à cause de son alimentation. Il faut alors changer les habitudes pour que l’animal de compagnie retrouve sa forme d’athlète.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil