Chien Race

Épagneul du Tibet

Épagneul du Tibet
épagneul du tibet
Espérance de vie moyenne :
16 ans.
Taille :
entre 24 et 28 cm.
Poids :
entre 4 et 7 kg.

Histoire et origines

À l’instar de la plupart des races de chiens asiatiques, l’Épagneul du Tibet est connu depuis plusieurs millénaires. Destiné à garder les monastères au même titre que le Lhassa Apso, l’Épagneul du Tibet a été introduit pour la première fois en Europe en 1880 par le biais de l’Angleterre. Certains pensent que ses racines sont liées à celles des Pékinois, des Carlins et des Épagneuls japonais.

Caractère et aptitudes

L’Épagneul du Tibet est un chien dynamique et gai, très intelligent et sûr de lui. Son caractère est entier et il peut parfois se montrer têtu. Joueur et sociable, il se montre cependant réservé avec les étrangers, comme beaucoup de chiens de garde. C’est un très bon animal de compagnie qui s’acclimatera très bien à une vie d’appartement.

Cependant comme tous chiens de chasse, il peut avoir un instinct de prédation plus marqué. C’est pourquoi il est recommandé de l’habituer au rappel dès son plus jeune âge.

Caractéristiques physiques

Ce petit chien est très actif et présente un corps court et agile. Il porte sa tête haute et sa queue en panache. Son poil, soyeux, est d’une longueur moyenne bien que les oreilles, la queue et les membres soient pourvus de poils plus longs. Sa robe accepte toutes les nuances de couleurs.

Santé et soin

L’Épagneul tibétain peut souffrir de luxations et présente des prédispositions aux maladies oculaires.

A lire sur le même thème

Cocker Spaniel anglais

Histoire et origines L’origine des premiers Cocker Spaniel Anglais est inconnue.Elle est introduite en France dès le XIXe siècle. Originellement désignés en tant que cocking spaniel en raison de leurs aptitudes à la chasse à la bécasse, il existe aujourd’hui une réelle différence physique entre les individus destinés à la chasse et ceux destinés à « l’exposition ».Ces derniers sont en… lire la suite « Cocker Spaniel anglais »

Le Chien de berger des Shetland

Originaire des îles Shetland, cette race était utilisée comme chien de berger pour les moutons et poneys célèbres de ces îles. Descendant du Working Collie, du Yakee puis du Spitz, le Sheltie s’est exporté aux U.S.A. et dans les pays anglo-saxons vers 1910, puis en France en 1935. Il est parfois confondu avec le Colley à poil long.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil