Chien Race

Chien d’élan norvégien noir

Chien d’élan norvégien noir
chien_d elan_norvegien_noir
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
entre 46 et 49 cm pour les mâles et entre 43 et 46 cm pour les femelles.
Poids :
entre 20 et 25 kg.

Histoire et origines

Originaire de la Norvège, le Chien d’élan Norvégien noir est une race très ancienne, qui remonte au temps des Vikings, où le chien d’élan était leur fidèle compagnon. Ils ont depuis toujours été habitués à des terrains arides, comme les forêts de la Taïga, et utilisés comme chiens de chasse au gros gibier comme l’élan, le loup, le cerf ou encore l’ours. Contrairement à son homonyme à poil gris, c’est une race rare uniquement répandue en Norvège.

Caractère et aptitudes

Le Chien norvégien noir est un chasseur redoutable. D’un naturel très courageux, il repère ses proies grâce à un flair aiguisé et alerte aussitôt son maître par un aboiement sonore. Mais il a également un côté tendre et affectueux, et peut convenir à une famille avec enfants, à condition de lui donner un autre rôle que simple chien de compagnie.

Caractéristiques physiques

Le chien d’élan norvégien noir est un Spitz de taille plus petite que la moyenne, mais à l’ossature et à l’allure beaucoup plus légères que son homonyme à poil gris. Il arbore une fourrure dense et serrée, de couleur noire brillante.

Santé et soin

C’est une race très robuste, résistante au froid et qui ne souffre pas de problème spécifique à sa race. Attention à ses aboiements parfois gênant pour le voisinage.

A lire sur le même thème

Chien finnois de Laponie

Histoire et origines Le chien Finnois de Laponie est utilisé depuis des siècles par les Lapons de la partie finlandaise comme chiens gardiens de rennes. La race s’est adaptée au climat rigoureux de la Laponie, d’où son nom. Un premier standard est établi par le Kennel Club finlandais en 1945. Le nom évolue en « chien de Laponie » en 1967,… lire la suite « Chien finnois de Laponie »

Bouvier de l’Appenzell

Histoire et origines Descendant du Dogue tibétain, le Bouvier de l’Appenzell (également nommé Trybhund) est apparu à la fin du 18ème Siècle en dans les contrées suisses. Il était très courant d’en croiser dans l’Appenzell, la vallée du Rhin et le Toggenburg.Initialement utilisé pour rassembler le bétail et garder les troupeaux, il est aussi défini… lire la suite « Bouvier de l’Appenzell »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil