Chien Race

Chien d’eau portugais

Chien d’eau portugais
chiot cao de agua
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
entre 50 et 57 cm pour les mâles et entre 43 et 52 cm pour les femelles.
Poids :
entre 24 et 28 kg pour les mâles et entre 18 et 22 kg pour les femelles.

Histoire et origines

Originaire de la province de l’Algarve, le Chien d’eau portugais est considérée comme l’une des plus vieilles au monde. Il est depuis toujours le compagnon des pêcheurs, travaillant en tant que messager entre mer et terre, et que rapporteur de filets entre autres. On tondait généralement son arrière train et son museau pour plus de confort dans ses tâches quotidiennes.

Caractère et aptitudes

Chien d’eau par excellence, il fait preuve d’un courage exemplaire. Equilibré, docile et attentif, il voue un attachement considérable à son maître et n’hésite pas à se jeter à l’eau si celui-ci est en danger. D’un naturel joueur, il sait cohabiter avec d’autres congénères ainsi qu’avec des enfants. Mais son univers reste la mer aux côtés de son maître.

Caractéristiques physiques

C’est un chien de taille moyenne, harmonieux, équilibré et robuste. Son poil, très résistant, peut-être soit long et ondulé, soit court et crépu. Quant à la couleur de sa robe, elle est généralement noire, marron ou blanche unie.

Santé et soin

C’est une race rustique et robuste, peut sujette aux diverses maladies existantes et qui peut vivre très vieux. Il a besoin de se dépenser au quotidien, et d’une attention particulière de son maître.
Des promenades en liberté sont indispensables afin qu’il puisse correctement se dépenser.

A lire sur le même thème

Chien jaloux : Mon chien est jaloux, est-ce possible ?

Contrairement à ce que l’on croit, les chiens ne sont pas dépourvus d’émotions. Tout comme les humains, ils peuvent eux aussi être jaloux. Quoique, en réalité, ce n’est pas vraiment de la jalousie, mais plutôt une sensation de frustration ou d’envie. Pour vous aider à mieux cerner les comportements de votre animal de compagnie, comprenez les raisons qui l’ont poussé à réagir ainsi. Sachez ensuite, détecter les signes d’un chien jaloux. Et enfin, comprenez les gestes à adopter pour que l’équilibre entre chien et maître règne !

Bouvier de l’Appenzell

Histoire et origines Descendant du Dogue tibétain, le Bouvier de l’Appenzell (également nommé Trybhund) est apparu à la fin du 18ème Siècle en dans les contrées suisses. Il était très courant d’en croiser dans l’Appenzell, la vallée du Rhin et le Toggenburg.Initialement utilisé pour rassembler le bétail et garder les troupeaux, il est aussi défini… lire la suite « Bouvier de l’Appenzell »

Amstaff (Américain staffordshire terrier)

Histoire et origines L’Amstaff est un chien de plus en plus populaire. Originaire des colonies anglaises d’Amérique du Nord et du Canada, l’American Staffordshire Terrier est le descendant du « Bull-and-Terrier » et du « Blue Paul terrier », une race, aujourd’hui éteinte, élevée en Écosse. Il résulte d’un croisement de bulldogs et de divers terriers, et a été travaillé… lire la suite « Amstaff (Américain staffordshire terrier) »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil