Chien Race

Chien courant italien à poil ras

Chien courant italien à poil ras
chien courant italien poil ras race
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
entre 52 et 58 cm pour les mâles et entre 48 et 56 cm pour les femelles.
Poids :
entre 18 et 28 kg.

Histoire et origines

Le chien courant italien à poil ras est une race très ancienne, elle serait issue des chiens de chasse de l’Egypte ancienne, importés en Europe par les commerçants phéniciens. Ces chiens auraient évolué avec le temps dans ce pays, s’adaptant aux différents gibiers et terrains. On le retrouve très fréquemment sur les œuvres d’art italiennes. On distingue deux variétés : celui à poil ras et à poil dur.

Caractère et aptitudes

Le Chien courant italien à poil ras est un compagnon de chasse par excellence : résistant, tenace, infatigable et courageux, il est très rapide et convient parfaitement pour traquer les lièvres et les sangliers. Malgré un fort tempérament, il peut travailler en meute et reste très docile. Sa particularité réside dans son aboiement qui, contrairement à la plupart des chiens de chasse, est décrit comme agréable. C’est néanmoins une caractéristique à prendre en compte lors du choix de votre chien.

Caractéristiques physiques

Chien de taille moyenne, son allure est robuste et proportionnée, avec une musculature sèche. Comme son nom l’indique, il est vêtu d’un poil ras, raide et lisse. Son pelage peut être de toutes les variantes de la couleur fauve.

Santé et soin

C’est une race rustique, peut sujette aux diverses maladies existantes, si ce n’est aux otites. Il a besoin d’activité physique au quotidien, il ne peut pas vivre en appartement.

A lire sur le même thème

Le Boxer

Le Boxer est originaire d’Allemagne, et descendant des anciens « Bullenbeisser brabançon» (attrape-taureaux). Il est le fruit d’un croisement entre un Bullenbeisser germanique et un Bulldog Anglais.
Il connait un certain succès auprès des connaisseurs, au point où le Boxer Club Allemand de Munich est créé en 1895.

Le Berger blanc suisse

Exclus des portées des Bergers allemands, les berger blanc suisse de couleur blanche sont devenus une race à part entière lorsque l’on a commencé à les élever à part, tout d’abord au Canada au début des années 1900, puis en Europe, notamment en Suisse dès les années 70, d’où son appellation actuelle.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil