Chien Race

Le Bichon havanais

Le Bichon havanais
bichon havanais race
Espérance de vie moyenne :
15 ans.
Taille :
entre 23 et 27 cm.
Poids :
entre 4 et 6 kg.

Histoire et origines

Le Bichon Havanais serait certainement issue de la région méditerranéenne, et serait un des descendants des Bichons bolonais ou maltais. Importée à Cuba par les conquistadors, la race primaire a évolué par d’autres croisements pour donner le Bichon havanais. Suite à des événements politiques à Cuba, la race a totalement disparu de son pays d’origine. Il ne reste aujourd’hui plus aucun Bichon havanais sur l’île, on retrouve quelques spécimens aux USA par la contrebande.
En Septembre 1963, la race a été reconnue à titre définitif par la FCI.

Caractère et aptitudes

On retrouve chez le Bichon havanais un caractère similaire à ces congénères les autres Bichons : docile, joyeux et affectueux, il fait un compagnon idéal pour toute la famille, notamment pour les enfants avec qui il est infatigable. Mais il est particulièrement apprécié pour son côté vif et vigilant, qui fait de lui un chien d’alarme très efficace.

Caractéristiques physiques

Le Bichon havanais est un petit chien assez long, bas sur pattes. Il a un poil long, soyeux, légèrement ondulé, et très fourni. Quant à la couleur de sa robe, elle est rarement blanche mais plutôt beige, sable, havane ou encore grise.

Santé et soin

Ce chien est plutôt robuste, il craint cependant le froid et l’humidité, ce qui est logique lorsque l’on considère son pays d’origine. C’est un chien d’intérieur, il n’a pas besoin de se dépenser à outrance, et il adore se faire chouchouter.

A lire sur le même thème

Friandises industrielles : est-ce vraiment bon pour mon chien ?

Donner des friandises industrielles à votre chien, est-ce une bonne idée ? Sachez que donner des friandises à votre chien est tout à fait normal ! Même si la majeure partie des sucreries présentes sur le marché est de fabrication industrielle, la question qui se pose est de savoir si c’est une bonne ou une mauvaise idée de leur en donner. D’autant plus qu’il semblerait que ce geste, bien qu’affectueux, puisse nuire à la santé du chien.

Le Bouvier bernois

Histoire et origines Descendant des Dogues tibétains pour certains, et race locale très ancienne pour d’autres, le Bouvier Bernois est originaire des préalpes et des campagnes du canton de Berne, de Dürrbäch et de Burgdorf. Il était initialement utilisé comme chien de garde, de trait et de troupeau. C’est à partir des années 1900 que l’on observe… lire la suite « Le Bouvier bernois »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil