Chien Race

Le Berger d’Anatolie

Le Berger d’Anatolie
berger d anatolie race
Espérance de vie moyenne :
11 ans.
Taille :
entre 74 à 81 cm pour les mâles et entre 71 à 79 cm pour les femelles.
Poids :
entre 55 et 70 kg pour les mâles et 45 et 60 kg pour les femelles.

Histoire et origines

Le Berger d’Anatolie est une race très ancienne originaire de la Turquie d’Asie. Utilisé comme chien de garde et de troupeaux, cette race a évoluée dans le temps en fonction des habitudes de la population et du climat variable de cette région.
Ce chien a récemment été introduit en France, où il reste encore très peu connu.

Caractère et aptitudes

Le Berger d’Anatolie se distingue par son côté sage, réfléchi. Très intelligent et docile, il est totalement dévoué à son maître, même si on lui concède un caractère indépendant et plutôt méfiant envers les étrangers.
Très facile à appréhender, c’est un excellent compagnon parfaitement adapté à la vie de famille.
Enfin, il s’entendra parfaitement avec les autres animaux du foyer.

Caractéristiques physiques

Le Berger d’Anatolie est un grand chien, à la démarche fière et à l’aspect puissant et vigoureux. Son poil est court ou semi-long, la longueur varie généralement en fonction du climat. Il est dense avec un sous-poil épais. Toutes les couleurs de robe sont possibles.

Le Berger d’Anatolie est très résistant et s’adapte à tous les climats. Il n’est pas sujet à de maladie en particulier. Il ne peut pas vivre dans des espaces restreints, il a besoin d’être en extérieur et de se dépenser au quotidien.

A lire sur le même thème

Chien courant de Halden

Histoire et origines Originaire de Norvège, le Chien courant de Halden a été créé par un agriculteur nommé Hans Larsen Bisseberg en effectuant des croisements entre des Harriers, des Foxhounds ou encore des Beagles. Plusieurs noms lui ont été attribués : Bisseberghund, Ankerstøver et Haldenstøver en 1938. C’est une race rare, à ne pas confondre… lire la suite « Chien courant de Halden »

Broholmer : toutes les races de chien

Histoire et origines Originaire du Danemark, le Broholmer, déjà connu au Moyen-Age, était utilisé pour la chasse au cerf.Cette race deviendra le chien de garde du château, c’est certainement la raison pour laquelle le comte de Broholm s’intéressa à lui et en créa une race à part entière, d’où son nom aujourd’hui.Aujourd’hui, il reste très… lire la suite « Broholmer : toutes les races de chien »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil