Chien Race

Bedlington Terrier

Bedlington Terrier
bedlington terrier race
Espérance de vie moyenne :
15 ans.
Taille :
environ 41 cm.
Poids :
entre 8 et 10 kg.

Histoire et origines

Originaire d’Angleterre, près de Bedlington (d’où son appellation), le Bedlington Terrier fut créer au XVIIIème siècle dans un village près de Rothbury. Autrefois connue sous le nom de Rothbury Terrier, il possède quelques ancêtres connus tels que le Dandie Dinmont Terrier, le Chien de Loutre et le Whippet.
Il avait beaucoup d’utilité, notamment pour les mineurs pour dératiser les galeries, pour la chasse aux renards et aux fouines, ainsi que pour la course.

Caractère et aptitudes

Le Bedlington Terrier a l’apparence d’un agneau, mais avec un caractère bien trempé : vif, joyeux et courageux, il ne se laisse pas faire et sait faire sa loi, au détriment parfois de ses congénères. Avec un dressage ferme dès son plus jeune âge, il peut cohabiter avec d’autres chiens, et peut devenir un compagnon fidèle pour les enfants. Il aime beaucoup la compagnie humaine. Son physique singulier l’a propulsé sur les expositions, mais il reste avant tout un merveilleux chien de chasse.

Caractéristiques physiques

Le Bedlington Terrier est un petit chien gracieux, souple et musclé. Son poil ne ressemble en rien à ses congénères les Terriers : semblable a un agneau, il a le poil épais et feutré, moelleux, avec une tendance à boucler. Les couleurs de sa robe varient entre le bleu, bleu et tan, feu, et sable.

Santé et soin

Bien que d’apparence frêle et raffinée, le Bedlington Terrier est très résistant et n’est sujet à aucune maladie en particulier. C’est un chien qui accepte la vie en appartement, mais il besoin d’exercice régulier.

Assurer son chien est plus qu’un avantage. L’assurance chiens vous permet notamment de réduire vos dépenses vétérinaires. Renseignez-vous sur l’assurance animaux d’Assur O’Poil, l’assurance chien chat en vous rendant sur cette page.

A lire sur le même thème

L’eczéma chez le chien : symptômes et traitements

L’eczéma chez le chien est la plupart du temps d’origine traumatique ou allergique. Ils sont provoqués par l’usage de produits de soins cutanés non appropriés, des conditions climatiques extrêmes ou une intolérance alimentaire. Une réaction allergique suite à des acariens, du pollen, ou la poussière peut également être à l’origine de ces eczémas. Mais elles peuvent aussi avoir des causes psychologiques comme le stress ou l’angoisse. Ces affections sont également héréditaires. Des races comme le Bouledogue, le Golden Retriever, le Shar-Pei et le Yorkshire en sont prédisposés.

Chien de Canaan

Histoire et origines Originaire de Palestine, cette race de chien primitive est restée pendant des siècles à l’état sauvage, souvent présente près des campements de bédouins en quête de nourriture. En 1937, l’Etat israélien demanda au professeur Rudolphina Menzel de rédiger le standard de la race pour servir l’armée.En 1965, les premiers spécimens sont exportés… lire la suite « Chien de Canaan »

Brachet autrichien noir et feu

Histoire et origines Le Brachet autrichien (autrement appelé « brachet tyrolien » et « chien courant du Tyrol ») est une race de chien d’origine autrichienne. C’est un chien courant . Peu d’informations circulent sur l’apparition de ce chien, puisqu’on commence à avoir des informations sur cette race qu’à partir du XIXème siècle. Il serait certainement le descendant direct des Braques celtiques. Utilisé comme chien de chasse, son nombre… lire la suite « Brachet autrichien noir et feu »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil