Chien Race

Basset Hound

Basset Hound
chien basset hound
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
environ 25 kg.
Poids :
entre 33 et 38 cm.

Histoire et origines

Originaire de France, le Basset Hound proviendrait de croisements entre différents Bassets français (normand, d’Artois, ardennais). Il était utilisé principalement pour la chasse.
Il a été importé en Angleterre à la fin du 19ème siècle, puis aux Etats-Unis dès la moitié du siècle suivant où la race a été développée. Ceci étant dit, la paternité reste bien britannique.

Caractère et aptitudes

Le Basset Hound n’a pas pour réputation d’être un chien méchant, bien au contraire. C’est une race très affectueuse, jamais agressive, qui a l’esprit de meute, et qui sera un compagnon idéal pour les enfants ainsi que les autres animaux de la famille, du moment qu’ils ont correctement été introduits.
Son instinct de chasseur ne change en rien cette personnalité qui fait de lui un superbe animal de compagnie.

Caractéristiques physiques

Le Basset Hound est un petit chien, court sur pattes, qui doit donner une impression de vitalité et non de lourdeur, aspect qui peut s’accentuer avec son regard tendre, ses longues oreilles et ses babines pendantes. Son poil est court, généralement de couleur tricolore (noir, blanc, fauve) ou bicolore (noir et blanc).

Santé et soin

Malgré ses gênes de chasseur, le Basset Hound n’est plus tellement un chien d’extérieur : il craint le froid et l’humidité. Il est important de surveiller son poids car cette race a tendance à s’empâter et cela pourrait engendrer des problèmes de colonne. Comme tout bon Basset, il a besoin de se dépenser (vous serez d’ailleurs surpris de sa vitesse de course !).

A lire sur le même thème

Le Chien Loup

Le chien loup est une race de chien hybride qui, comme son nom l’indique, est apparentée au loup. On pense que le chien loup a été développé par des croisements entre des chiens domestiques et des loups sauvages, avec des tentatives de sélection des caractéristiques spécifiques de chaque espèce.

Sortir son chien : quels risques quand mon chien sort dehors ?

Un chien qui ne sort jamais est un animal malheureux, surtout, quand il reste dans un appartement sans jardin. Tout comme son maître, celui-ci a besoin de prendre l’air de temps en temps et de goûter à la fraîcheur de la nature. Autrement, il risquerait de se sentir enfermé et peut présenter des troubles psychologiques relativement graves, comme un accès d’agressivité.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil