York chocolate

York chocolate
Chat de race York Chocolate assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 à 20 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
3 à 8 kg

Histoire et origines

Le York Chocolate serait ancêtre du Siamois, cependant la couleur chocolat apparaît pour la première fois en 1980 à New York, comme son nom l’indique. Il est le fruit de plusieurs croisements entre des chats de maison, effectués pat une éleveuse américaine du nom de Janet Chefari. Tous les York Chocolate actuels d’une femelle chocolat et blanche dénommée Brownie, ainsi que de son fils Teddy Bear, entièrement chocolat. Plus tard, Janet continua ses différents mariages avec des chats Siamois, ce qui créa dans la lignée existante la couleur lilas.
La race est reconnue de 1992 par certains clubs félins américains, avant de d’arriver en Europe au début des années 2000.
Néanmoins, la race reste peu connue et peu populaire. La caractéristique spécifique ce chat est certainement sa couleur chocolat intense donnée sur sa robe abondante.

Caractère et aptitudes

Le York Chocolate a un caractère adorable et affectueux, il est actif et joueur. La vie en famille le satisfait amplement car il reste câlin, particulièrement avec ceux qui prennent soin de lui. Il aime la compagnie. De nature très curieuse, il aime aller à la découverte de nouvelles expériences stimulantes.

Caractéristiques physiques

Le York Chocolate est un chat à poil long, uniquement chocolat ou rarement claire, avec ou sans marques blanches. La tête est de taille moyenne. Le corps est à la fois élancé, élégant et musclé. La fourrure est dense, fine et brillante, avec très peu de sous-poil.

Santé et soin

Robuste et très sain, le York Chocolate est un chat qui ne demande pas de soins spécifiques. L’entretien du toilettage est facilité par la structure agréablement lisse et douce du poil.

A lire sur le même thème

Le Savannah

Le Savannah est originaire des Etats-Unis. Il est le résultat d’un croisement entre le Serval et un chat domestique en 1994, imaginé par Karen Sausman en Californie. Il ressemble physiquement au Serval par la taille et la couleur, ce dernier étant un félin sauvage de 15 kilos vivant en Afrique et utilisé pour chasser par certains paysans.

Traitement et explication de la maladie des griffes

Également appelée lymphoréticulose bénigne d’inoculation, la maladie des griffes du chat est une infection causée par les bactéries Bartonella. Elle a été exposée pour la toute première fois en 1889 par H. Parinaud. D’après ses analyses, les chats ayant accès à l’extérieur et dont l’âge est compris entre 30 et 50 ans sont les plus concernés.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil