Snowshoe

Snowshoe
Chat de race Snowshoe assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
12 à 15 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
3 à 5 kg

Histoire et origines

Le Snowshoe est originaire des Etats-Unis. Cette race a été crée par une éleveuse qui avait la volonté de croiser l’élégance du Siamois aux pattes garnies du Birman en 1970. En effet il doit son nom à ses pieds couverts de poils blancs qui contrastent avec les pattes légèrement plus foncées. Cette race rencontre un réel succès cependant il est rare d’obtenir des chatons parfaits aux couleurs déterminées.
La TICA le reconnaît dans les années 1980.
Il fait son apparition en France très récemment (en 2006), et reste très peu répandu.

Caractère et aptitudes

Le Snowshoe a un caractère très affirmé et sociable. Le contact et l’attention de son maître sont importants car il est très câlin. C’est un chat vif et intelligent, dans la mesure où il se sert de ses capacités intellectuelles pour chasser.
Malgré son manque de popularité, il ravie tous les foyers avec lesquels il vit.

Caractéristiques physiques

Le Snowshoe a un corps bien développé et musclé ce qui le rend puissant et agile. Sa tête est proportionnée au corps de taille moyenne. Les oreilles sont moyennes, ce qui lui donne un visage triangulaire. Il a de grands yeux écartés en amandes. La couleur reconnue du Snowshoe est claire de préférence ivoire avec les pieds blancs. Sa fourrure est courte mais fournies.

Santé et soin

Le Snowshoe est un chat qui ne demande pas d’entretien particulier, si ce n’est un brossage hebdomadaire.
Il n’est également pas sujet à des pathologies particulières.

A lire sur le même thème

Le British Shorthair

Le British Shorthair est une race de chat originaire de Grande-Bretagne.

Au XIXème siècle, pour faire concurrence aux chats à poil long d’Orient, les Anglais décident de créer une race purement anglaise à partir d’un chat autochtone, adapté au climat Britannique.

Ocicat

Le race de chat Ocicat est originaire des Etats-Unis. Il est le résultat fortuit d’un croisement entre un Abyssin et un Siamois. L’éleveuse avait le souhait d’obtenir grâce à ce croisement un Siamois tigré. Son expérience est réussie mais un chat de la portée arbore une robe originale rappelant celle d’un ocelot, chat sauvage d’Amérique centrale et du sud.

Chat Oriental

Originaire de Thaïlande, le Chat Oriental fut été importé en Grande-Bretagne vers la fin du XIXème siècle.
Cependant, il vécu de nombreuses années dans l’ombre de son cousin, le Siamois. Jusqu’en 1950, où une Britannique retravaillera la race, qui émerveilla grâce à son nombreux panel de couleurs.
Le chat Oriental fut officiellement reconnu en 1976 en Grande Bretagne.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil