Scottish fold à poil long

Scottish fold à poil long
Chat de race Scottish fold à poil long assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
9 à 12 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
3 à 5 kg

Histoire et origines

Le Scottish Fold à poil long est une race connue en 1987. Ses origines et leurs caractéristiques morphologiques sont les mêmes que celles du Scottish Fold au poil court, à l’exception évidente concernant la longueur du poil. Cette race est obtenue par le croisement du Scottish Fold et du Persan qui lui apporte la longueur du poil.

Caractère et aptitudes

Le Scottish Fold à poil long est un chat très affectueux avec un tempérament extrêmement sympathique. Il est calme, lent, sociable et apprécie la présence familiale. Il peut tout aussi être discret que joueur et vif. Il est fidèle et protecteur et apprécie moyennement la présence d’inconnus. Il est très intelligent et reproduit souvent les agissements produits par ses maîtres.

Caractéristiques physiques

Chat robuste, le Scottish Fold à poil long a un corps musclé à l’allure arrondie. La tête est large et ronde, les pommettes sont saillantes. Les pattes sont en proportions avec le corps avec des pieds ronds. Les yeux sont grands, ronds et d’une couleur assortie à celle de la robe. Le poil est long et épais et la fourrure est dense avec un sous-poil fourni.

Santé et soin

Le pli de ses oreilles le prédispose à l’apparition de parasites auriculaires. Le Scottish Fold à poil long peut être aussi confronté à certains problèmes de surdité. En complément du toilettage traditionnel, il demandera une attention particulière pour ses oreilles. Une simple vérification et un nettoyage d’oreilles constant éviteront les complications. Enfin, la longue fourrure du Scottish Fold demande un brossage régulier avec une brosse.

A lire sur le même thème

Mon chat se gratte les oreilles : pourquoi et que faire ?

Le conduit auditif du chat prend la forme d’un L. Il y a l’oreille externe, l’oreille moyenne et l’oreille interne. Cet organe lui permet d’avoir une ouïe ultra performante. Grâce aux muscles de ses oreilles, il peut les pivoter jusqu’à 180 degrés et localiser précisément la provenance des sons. Quand un chat se gratte les oreilles,… lire la suite « Mon chat se gratte les oreilles : pourquoi et que faire ? »

Chat et froid : 7 dangers de l’hiver à connaître

En temps normal, le chat et le froid ne font pas bon ménage. Toutefois, il existe des races de chats qui aiment le froid et qui sont particulièrement adaptées à la saison hivernale. Il est également important de connaître les nombreux dangers qui affectent le petit félin dès la chute des températures. Mon chat, le… lire la suite « Chat et froid : 7 dangers de l’hiver à connaître »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil