Scottish fold à poil long

Scottish fold à poil long
Chat de race Scottish fold à poil long assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
9 à 12 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
3 à 5 kg

Histoire et origines

Le Scottish Fold à poil long est une race connue en 1987. Ses origines et leurs caractéristiques morphologiques sont les mêmes que celles du Scottish Fold au poil court, à l’exception évidente concernant la longueur du poil. Cette race est obtenue par le croisement du Scottish Fold et du Persan qui lui apporte la longueur du poil.

Caractère et aptitudes

Le Scottish Fold à poil long est un chat très affectueux avec un tempérament extrêmement sympathique. Il est calme, lent, sociable et apprécie la présence familiale. Il peut tout aussi être discret que joueur et vif. Il est fidèle et protecteur et apprécie moyennement la présence d’inconnus. Il est très intelligent et reproduit souvent les agissements produits par ses maîtres.

Caractéristiques physiques

Chat robuste, le Scottish Fold à poil long a un corps musclé à l’allure arrondie. La tête est large et ronde, les pommettes sont saillantes. Les pattes sont en proportions avec le corps avec des pieds ronds. Les yeux sont grands, ronds et d’une couleur assortie à celle de la robe. Le poil est long et épais et la fourrure est dense avec un sous-poil fourni.

Santé et soin

Le pli de ses oreilles le prédispose à l’apparition de parasites auriculaires. Le Scottish Fold à poil long peut être aussi confronté à certains problèmes de surdité. En complément du toilettage traditionnel, il demandera une attention particulière pour ses oreilles. Une simple vérification et un nettoyage d’oreilles constant éviteront les complications. Enfin, la longue fourrure du Scottish Fold demande un brossage régulier avec une brosse.

A lire sur le même thème

American Curl

American Curl : Cette race de chat est originaire de la cote Ouest des Etats-Unis.
En 1991, un couple de Californiens trouve et adopte une chatte noire aux oreilles recourbées naturellement vers l’arrière. Deux chatons de la portée héritèrent de la même particularité.

Partir en vacances avec son chat où pas ?

Il n’est pas toujours évident de partir en vacances avec son chat. Le plus souvent, on hésite entre l’emmener avec soi, le laisser au soin des responsables d’une pension, d’une famille d’accueil ou d’un ami proche. Pour mieux s’orienter vers le bon choix, il est préférable de peser le pour et le contre. Pour cela, certains points doivent être réglés. Ensuite, si vous souhaitez l’emmener en voyage avec vous, prenez le temps de bien tout préparer.

Burmilla

Race récente, le Burmilla est issu d’un accouplement fortuit d’un mâle Persan chinchilla avec une femelle Burmese anglaise appartenant à une baronne anglaise. Cet accident donna naissance a quatre chatons en 1981.
Son nom « Burmilla » a été donc choisi comme étant la contraction de la race « Burmese » et la race « Chinchilla ».

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil