Pixie-bob

Pixie-bob
Chat de race Pixie-Bob assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 à 20 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
4 à 8 kg

Histoire et origines

Le Pixie-Bob est une race de chat plutôt récente, originaire des Etats-Unis.
En 1985 dans l’Etat de Washington, l’éleveuse Carol Ann Brewer receuille un chat ayant un air de lynx. Elle part à la recherche d’un autre chat ayant une apparence similaire, et fini par trouver Keba et Maggie. Cette éleveuse permit l’accouplement entre un chat polydactyle (nombre de doigts supérieur à la norme) et un Bobcat petit lynx roux, ce qui donne naissance aux chats Pixie-Bob à robe tachetés.
Ils furent officiellement reconnus en 1998 par la TICA, une fédération féline américaine importante.
Son look fait fortement penser à un lynx miniature, ce qui le rend si atypique.

Caractère et aptitudes

Le Pixie-Bob a un tempérament tendre et paresseux contrairement à ce que laisse sous entendre son allure de chasseur sauvage. Il est très intelligent et s’attache très rapidement aux membres de la famille.
C’est un chat extrêmement robuste, une force de la nature ! Bien qu’il n’ait aucun lien de parenté avec les lynxs, il conserve une grande énergie, ce pourquoi la vie rurale lui semble plus adapté, de façon à lui offrir de grands espaces de jeu dans la nature.
Le Pixie-Bob est un chat qui demande peu d’entretien.

Caractéristiques physiques

Le Pixie-Bob ressemble à un chat sauvage tel qu’est le lynx ou le Bobcat. Il est robuste avec une poitrine bien développée et une musculature parfaite. Il a un nez large avec un visage assez développé et le bout des oreilles bien pointu orné de poils noir sur le bout bien définis comme le lynx. Il a une queue courte. Il est généralement tigré ou tacheté sur une robe marron foncé ou roussâtre.

Santé et soin

Cette race robuste est peu sujette aux maladies et demande peu d’entretien.

A lire sur le même thème

Mau Egyptien

Comme son nom l’indique, le Mau Egyptien est un chat originaire d’Egypte. Des traces de sa présence remontent à plus de 2500 ans. Les sources datant de l’Egypte Ancienne font de lui un chat élevé au rang de divinité, sous les traits de la déesse chat Bastet. Il était également un chasseur aguerri qui protégeaient les greniers et cargaisons.

Les 5 signes qui indiquent que votre chat est malade

Comment savoir si mon chat est malade ? Tout comme les êtres humains, les chats peuvent eux aussi tomber malade. Mais contrairement aux hommes, votre félin ne peut recourir à la parole pour vous informer de son état de santé. Vous devez donc être attentif aux changements de comportement chez votre compagnon à quatre pattes et reconnaître les signes qui confirmeront que votre chat est malade. D’autres symptômes sont également à surveiller, notamment en ce qui concerne l’aspect physique du chat comme son poids ou encore son pelage. Quels sont justement ces symptômes visibles qui vous permettront de savoir si votre chat est malade ? Si c’est le cas, comment savoir si mon chat est malade, y faire face et quels sont les bons gestes à adopter ?

Le coryza du chat, tout savoir sur la grippe féline !

Le coryza du chat est une infection virale très contagieuse. Elle touche les chatons et les chats vivant en communauté. Semblable à un gros rhume, la grippe féline regroupe plusieurs virus et bactéries (Calicivirus, l’Herpès Virus, Réovirus, Chlamydia, Bordetella…). Lorsqu’un chat est atteint par le coryza, il reste porteur à vie. Les symptômes, les traitements et la vaccination… On vous dit tout !

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil