Munchkin

Munchkin
Chat de race Munchkin assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 à 20 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
2 à 4 kg

Histoire et origines

Originaire des Etats-Unis, le Munchkin est un chat issu d’une mutation génétique naturelle apparue sur un chat de gouttière. Une américaine découvre sous un camion un chat avec des pattes très courtes. Elle décida de l’adopter et la moitié des chatons nés de cette femelle avaient également la même particularité. C’est à partir de cette chatte noire, nommée Blackberry, que la race se développa.
La race est exposée pour la première fois en 1991 à New York.
La France découvre le Munchkin deux ans plus tard ; le tout premier spécimen importé s’appelle Bobby, un mâle noir et blanc. Bien que la race soit très rare, le Munchkin suscite toujours l’intérêt dans le monde entier.

Caractère et aptitudes

La petite taille du Munchkin fait de lui un animal d’intérieur qui conserve un caractère de chaton toute sa vie. Le Munchkin est affectueux, câlin et joueur. Bien qu’il soit court sur pattes, il aime courir, grimper et se faufiler sous les meubles. Il est un compagnon idéal pour les enfants et s’accommode très bien de la présence d’autres animaux.

Caractéristiques physiques

La caractéristique principale du Munchkin est qu’il est court sur pattes. Le corps est robuste et de forme rectangulaire. La musculature et l’ossature sont développées.

La tête, vue de face, a une forme de triangle aux bouts arrondis. Les oreilles sont larges à la base et espacées l’une de l’autre. La queue est de taille moyenne et portée haute et droite pendant les déplacements. Le poil est court ou mi-long.

Santé et soin

Cette race robuste est peu sujette aux maladies et demande peu d’entretien.

A lire sur le même thème

Japanese Bobtail

Malgré son nom, le Japanese Bobtail ne serait pas originaire du Japon. De nombreuses sources, datant de plus de dix siècles, font références à un chat très ressemblant à cette race. Il serait arrivé en réalité par la Chine dès le Vème siècle.

Partir en vacances avec son chat où pas ?

Il n’est pas toujours évident de partir en vacances avec son chat. Le plus souvent, on hésite entre l’emmener avec soi, le laisser au soin des responsables d’une pension, d’une famille d’accueil ou d’un ami proche. Pour mieux s’orienter vers le bon choix, il est préférable de peser le pour et le contre. Pour cela, certains points doivent être réglés. Ensuite, si vous souhaitez l’emmener en voyage avec vous, prenez le temps de bien tout préparer.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil