LaPerm

LaPerm
Chat de race LaPerm assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 à 20 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
2 à 5 kg

Histoire et origines

Originaire des Etats-Unis, le premier Laperm (Curly, une femelle) a été découvert dans l’Oregon en 1982. La caractéristique de la robe à poil frisé résulte d’une mutation génétique naturelle. Son nom fait référence à la « permanente », mise en forme bouclée de la chevelure en coiffure.
Le Laperm est homologuée depuis 1966, mais reste extrêmement rare, même dans son pays d’origine.
Il peut avoir le poil court ou mi-long.

Caractère et aptitudes

Le Laperm a un tempérament équilibré et affectueux. Il recherche le contact et l’attention de son maître, appréciant particulièrement se faire prendre dans les bras, ou se percher sur les épaules de son compagnon humain.
C’est un chat sociable et extraverti, qui s’adapte très bien à la vie en appartement. Curieux, il analyse sans arrêt son environnement, pour se tenir informé de tout ce qui se passe dans sa maison.

Caractéristiques physiques

C’est la fourrure du LaPerm qui le rend unique. Elle est toute frisée, comme crantée et formant des vagues. Elle est très douce et le sous-poil reste peu dense. Le poil peut être court ou mi-long. La frisure étant plus marquée chez les chats à poil mi-long. L’intérieur des oreilles, les sourcils et les moustaches peuvent être frisés. La tête est triangulaire avec des contours arrondis. Les yeux sont grands, ovales et en légère forme d’amande. Le corps équilibré est de taille moyenne et peut présenter une collerette.

Santé et soin

Chat robuste, le Laperm ne demande pas d’entretien particulier et la perte de poil est minime. Il est peu sujet aux maladies.
Vous aimez votre chat ? Protégez-le dès maintenant en souscrivant à notre assurance. Découvrez nos différentes formules, afin de lui offrir la meilleure des couvertures santé.

A lire sur le même thème

Les précautions à prendre pour votre chat contre les fortes températures

Durant les périodes estivales, le chat se sent moins à l’aise. Les chats et la chaleur ne font pas bon ménage. Il cherche des endroits frais comme une place à côté de la fenêtre ou sur les doux carreaux de la cuisine. Tout cela est bien normal, car cet animal de compagnie supporte mal la chaleur. Néanmoins, certaines races de chats souffrent plus de la hausse des températures que d’autres et nécessitent une plus grande vigilance. Par exemple, les chats à poil long comme le Persan et le Selkirk Rex souffrent plus que les autres. Etant donné que leur fourrure mesure jusqu’à 15 cm, cela ne les permet pas de trouver du confort durant l’été. Vous voulez sûrement savoir si votre matou fait partie de ceux qui sont très vulnérables à la chaleur. Si c’est le cas, comment les aider à y faire face ?

Le Sibérien

Le Sibérien est originaire de Russie comme son nom l’indique. Le premier spécimen fut conçu par un chat domestique et un chat sauvage d’Ukraine en 1925.
La caractéristique de la robe à poil long, s’est développée avec l’endurcissement du climat de la Sibérie.
Il est devenu un véritable chat domestique malgré la vie sauvage passée dans le climat glaciale de Sibérie par ses ancêtres.

Scottish Fold

Le Scottish Fold est une race initialement originaire de Chine au 19e siècle et fut redécouverte Ecosse (Scotland) en 1961, lorsque la chatte blanche nommée Susie, découverte par M. et Mme Ross, donna une portée de chatons aux oreilles repliées. Cette pliure naturelle est issue d’une mutation génétique qui fait du Scottish Fold un chat unique au regard tendre.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil