LaPerm

LaPerm
Chat de race LaPerm assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 à 20 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
2 à 5 kg

Histoire et origines

Originaire des Etats-Unis, le premier Laperm (Curly, une femelle) a été découvert dans l’Oregon en 1982. La caractéristique de la robe à poil frisé résulte d’une mutation génétique naturelle. Son nom fait référence à la « permanente », mise en forme bouclée de la chevelure en coiffure.
Le Laperm est homologuée depuis 1966, mais reste extrêmement rare, même dans son pays d’origine.
Il peut avoir le poil court ou mi-long.

Caractère et aptitudes

Le Laperm a un tempérament équilibré et affectueux. Il recherche le contact et l’attention de son maître, appréciant particulièrement se faire prendre dans les bras, ou se percher sur les épaules de son compagnon humain.
C’est un chat sociable et extraverti, qui s’adapte très bien à la vie en appartement. Curieux, il analyse sans arrêt son environnement, pour se tenir informé de tout ce qui se passe dans sa maison.

Caractéristiques physiques

C’est la fourrure du LaPerm qui le rend unique. Elle est toute frisée, comme crantée et formant des vagues. Elle est très douce et le sous-poil reste peu dense. Le poil peut être court ou mi-long. La frisure étant plus marquée chez les chats à poil mi-long. L’intérieur des oreilles, les sourcils et les moustaches peuvent être frisés. La tête est triangulaire avec des contours arrondis. Les yeux sont grands, ovales et en légère forme d’amande. Le corps équilibré est de taille moyenne et peut présenter une collerette.

Santé et soin

Chat robuste, le Laperm ne demande pas d’entretien particulier et la perte de poil est minime. Il est peu sujet aux maladies.
Vous aimez votre chat ? Protégez-le dès maintenant en souscrivant à notre assurance. Découvrez nos différentes formules, afin de lui offrir la meilleure des couvertures santé.

A lire sur le même thème

Traitement et explication de la maladie des griffes

Également appelée lymphoréticulose bénigne d’inoculation, la maladie des griffes du chat est une infection causée par les bactéries Bartonella. Elle a été exposée pour la toute première fois en 1889 par H. Parinaud. D’après ses analyses, les chats ayant accès à l’extérieur et dont l’âge est compris entre 30 et 50 ans sont les plus concernés.

Partir en vacances avec son chat où pas ?

Il n’est pas toujours évident de partir en vacances avec son chat. Le plus souvent, on hésite entre l’emmener avec soi, le laisser au soin des responsables d’une pension, d’une famille d’accueil ou d’un ami proche. Pour mieux s’orienter vers le bon choix, il est préférable de peser le pour et le contre. Pour cela, certains points doivent être réglés. Ensuite, si vous souhaitez l’emmener en voyage avec vous, prenez le temps de bien tout préparer.

Mon chat perd ses griffes

Mon chat perd ses griffes, est-ce normal ? Dès lors que vous adoptez un chat, il faut apprendre son cycle de vie afin de ne pas être déstabilisé lorsque vous vous retrouvez devant une partie de lui qu’il aurait rejetée. Est-ce normal qu’il perde ses poils, est-ce normal qu’il dorme autant, est-ce normal qu’il perde ses griffes ?

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil