Havana Brown

Havana Brown
Chat de race Havana Brown assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
13 à 20 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
3 à 5 kg

Histoire et origines

Le Havana Brown est un chat initialement originaire du Royaume de Siam, ancien nom de la Thaïlande actuelle. La race connue aujourd’hui s’est peu à peu développée en Angleterre et aux Etats-Unis, où elle a été reconnue en 1964. Aujourd’hui, il est considéré comme un chat américain relativement rare et recherché.

Les premiers chats ont vu le jour grâce aux croisements faits entre un Siamois « seal point » et un chat Européen noir, dans le but d’obtenir des chatons au pelage brun.

Caractère et aptitudes

Le Havana Brown est un chat doux et affectueux. Il a la réputation d’être un animal fidèle qui aime attirer l’attention. Il est curieux et intelligent mais reste un chat assez timide qui peut être méfiant avec les inconnus.
le Havana Brown est un chat « pantoufle », qui apprécie le calme et le confort… ce qui ne l’empêche pas d’être actif lorsqu’il est éveillé ! Assez exclusif avec ses compagnons humains, il aime beaucoup attirer l’attention, notamment par ses miaulements. En effet, le Havana Brown est un chat bavard : sa voix ressemble à celle du Siamois, en un peu plus atténuée.
Très intelligent, c’est un excellent observateur, qui analyse toutes les situations.
Enfin, son côté pot-de-colle séduira les humains à la recherche d’un « chat-chien ».

Caractéristiques physiques

Le corps du Havana Brown a une forme rectangulaire avec une musculature développée. Les pattes sont longues et donnent à ce chat robuste une certaine élégance. La tête est plus longue que large, bien proportionnée par rapport au corps avec un front plat. Le museau est carré et le cou est musclé. Les yeux sont grands, ovales et lumineux. La seule couleur autorisée est le vert. Les oreilles sont grandes et arrondies à leur extrémité. Il porte une robe courte, lisse, brillante. La couleur doit être uniforme et dans les tons chocolats.

Santé et soin

D’une bonne constitution, le Havana Brown ne rencontre pas de problèmes de santé particuliers.
Il peut cependant être sensible au froid.

A lire sur le même thème

Comment traiter les allergies de votre chat ?

S’il arrive que votre chat éternue sans cesse de manière violente ou se gratte jusqu’à en saigner, alors il est probable qu’il subisse des crises d’allergies. Il s’agit d’une réponse de leur organisme face à une substance non supportée qui y pénètre par la voie sanguine ou respiratoire

Quantit Nourriture Chat : comment choisir la gamelle du chat ?

Quantite nourriture chat : Quand il s’agit d’acheter une gamelle pour son chat, plusieurs facteurs sont à considérer. Le chat n’est pas différent de l’humain sur ce plan. C’est-à-dire qu’il faut réserver un bol pour la nourriture et un autre pour l’eau. La taille et la matière dans laquelle ils sont faits, tout cela dépend de l’âge et de la corpulence du félidé.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil