Exotic Shorthair

Exotic Shorthair
Chat de race Exotic shorthair assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 ans
Taille :
40 cm au garrot
Poids :
3 à 7 kg

Histoire et origines

L’Exotic Shorthair est une race de chat originaire des Etats-Unis. Dans les années 1960, des éleveurs américains tentent de créer une nouvelle race à partir de chats à poils courts.
Il faudra plusieurs années et essais pour obtenir ce chat tout en rondeur.

C’est le croisement du Persan et d’un chat américain à poil court qui donnera ce côté « tête ronde » qui donne à cette race son charme si particulier !

Caractère et aptitudes

L’Exotic Shorthair est un animal paisible, doux et intelligent. Il alterne les moments de tranquillité et de repos avec les moments de jeux où sa vivacité et sa curiosité se révèlent. Il s’adapte très bien à la vie d’appartement, à l’instar de son homologue Persan.
Il est particulièrement proche de son humain, et saura vous démontrer toute son affection avec ses légers « roucoulements » atypiques.
En contrepartie, il demandera tout de même beaucoup d’attention, puisque supporte plutôt mal la solitude.

Caractéristiques physiques

La Race de Chat Exotic Shorthair à poil court est reconnaissable à sa tête plate, ses grands yeux ronds qui lui donnent une expression du visage doux. Il est court sur pattes avec un corps robuste mais tout en rondeur. Les oreilles sont petites et espacées et le nez très court.

La fourrure dense et pelucheuse est douce grâce au sous-poil épais.

Santé et soin

La race est peu sujette aux maladies. Cependant il reste judicieux de tester les géniteurs sur la cardiomyopathie hypertrophique féline (symptôme d’épaississement des parois du cœur).

Il demande une certaine attention dans la mesure où il a peu conscience du danger.

Il est très important de penser à la santé de votre chat ! Pensez à notre assurance chat, et assurez-le.

A lire sur le même thème

Les 5 signes qui indiquent que votre chat est malade

Comment savoir si mon chat est malade ? Tout comme les êtres humains, les chats peuvent eux aussi tomber malade. Mais contrairement aux hommes, votre félin ne peut recourir à la parole pour vous informer de son état de santé. Vous devez donc être attentif aux changements de comportement chez votre compagnon à quatre pattes et reconnaître les signes qui confirmeront que votre chat est malade. D’autres symptômes sont également à surveiller, notamment en ce qui concerne l’aspect physique du chat comme son poids ou encore son pelage. Quels sont justement ces symptômes visibles qui vous permettront de savoir si votre chat est malade ? Si c’est le cas, comment savoir si mon chat est malade, y faire face et quels sont les bons gestes à adopter ?

Choisir le bon shampoing pour laver votre chat

Pour avoir un animal en pleine forme et bien soigné, il ne faut pas hésiter à lui donner un bon bain et donc laver son chat. Ce dernier est meilleur avec du shampoing sélectionné spécialement pour votre compagnon à poils. Sachez que ces produits présentent divers avantages pour permettre à votre petit compagnon de bénéficier d’un pelage propre et soyeux. Tous les shampoings ne sont pas forcément adaptés à votre chat, il est donc important de prendre en compte divers critères avant d’en choisir un pour son matou. Comment bien choisir le shampoing de votre chat ? Pourquoi est-il nécessaire d’utiliser un shampoing pour chat et comment l’utiliser ?

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil