Burmilla

Burmilla
Chat de race Burmilla assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
3 à 5 kg

Histoire et origines

Race récente, le Burmilla est issu d’un accouplement fortuit d’un mâle Persan chinchilla avec une femelle Burmese anglaise appartenant à une baronne anglaise. Cet accident donna naissance a quatre chatons en 1981.
A partir de ces quatre femelles, les caractéristiques de cette nouvelle race furent fixées.
Son nom « Burmilla » a été donc choisi comme étant la contraction de la race « Burmese » et la race « Chinchilla ».

Caractère et aptitudes

Chat vif et élégant, le Burmilla demande de l’attention. Doux et affectueux, il possède a un tempérament joueur, et s’entend particulièrement avec les enfants.
Il s’entendra également avec les autres animaux de la famille, du moment qu’il a été correctement introduit.
Il n’en reste pas moins un chat athlétique, qui ne dira pas non à un accès extérieur, afin qu’il puisse explorer son environnement.

Caractéristiques physiques

Ce chat au poil court est un animal puissant à l’ossature et la musculature développée. La tête est de taille moyenne est arrondie. Les joues sont pleines et le cou est court et puissant. Les yeux sont grands, ronds et écartés avec une couleur tendant vers l’or.

La robe est qualifiée de « tipped ». Ici, la couleur de la robe n’est présente que sur l’extrémité du poil.

Santé et soin

Chat robuste, le Burmilla ne demande pas de soin particulier. Un entretien régulier de son pelage lui garantira de garder la brillance de son poil satiné. Ce chat athlétique et puissant a un appétit conséquent qu’il faudra réguler en proposant une alimentation riche et équilibrée, à adapter en fonction de son activité quotidienne.

Votre chat aussi peut tomber malade ou avoir des accidents. Les rendez-vous chez le vétérinaire s’en suivent alors. Afin d’éviter des dépenses trop conséquentes, pensez à notre assurance animaux.

A lire sur le même thème

Les pathologies les plus répandues chez le chat

Maladie des chats : Tout propriétaire souhaite voir son chat bien portant et dynamique à longueur de journée. Malheureusement, il peut être amené à contracter divers germes et maladies contagieuses. Les chances que le félin contracte l’un de ces affections sont plus élevées pour ceux qui cohabitent avec leur maître et qui sont autorisés à se promener en extérieur comme les Abyssins, les Persans et les Siamois contrairement aux chats de gouttière qui exposent une grande résistance. Une fois atteint, sans jouir des soins adéquats, la maladie peut lui être fatale. Étant donné qu’il est toujours préférable de prévenir que de guérir, prendre les bonnes précautions efficaces vise à leur épargner des récidives. Cependant, ces dernières varient en fonction des origines du mal.

Donskoy

Le Donskoy, appelé également « Sphynx Russe » est un chat découvert en 1988 et originaire de Russie.
Une femelle bleu-crème trouvée dans les rues de Rostovune présentait de nombreuses plaques dépilées : elle fut appelée Varya.
Au départ, une femme (Irina Kovaloyva) qui l’avait recueillie pensait que l’animal était malade. Donnant naissance à une portée de chatons sans poils, elle comprit qu’il s’agissait en réalité d’une modification génétique.

Médicament pour chat : Comment donner un médicament à son chat ?

Medicament pour chat ?! S’il y a bien un exercice qui peut se révéler difficile, c’est essayer de faire avaler quelque chose à son chat, sans qu’il ne soit forcément consentant. Il ne comprend pas le concept de médicament, et il ne sait pas que vous voulez l’aider. Certains chats seront réticents, et prendront vos tentatives pour des attaques, ou au moins comme des actions qu’ils n’apprécient pas une seule seconde.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil