Bombay

Bombay
bombay race chat
Espérance de vie moyenne :
10 à 15 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
2,5 à 5 kg

Histoire et origines

Le Bombay, surnommé « la panthère miniature » est originaire des États-Unis. Il est le fruit du souhait de Nikki Horner, une éleveuse américaine d’avoir un chat domestique à l’allure de panthère noire. Cette race fut créée en 1958 grâce à des croisements faits entre un Burmese noir et un American Shorthair noir, d’où son surnom.

Caractère et aptitudes

Le Bombay est un animal calme, câlin, curieux et observateur. Il aime alterner les moments de détente et les séances de jeux.
Il est très affectueux et adore les bains de soleil et les séances de caresses quotidiennes ; C’est un excellent grimpeur et sauteur.
Il s’adapte parfaitement aux différents milieux, et fait une excellente compagnie auprès des humains et autres animaux qui composent sa famille.

Caractéristiques physiques

Chat de taille moyenne et à poil court, le Bombay porte un pelage noir de jais comme lustré. C’est un chat trapu et robuste. Il est fait de rondeurs : la tête, les yeux, le menton et les pieds sont arrondis. Les yeux sont brillants avec une couleur qui tire vers l’or ou le cuivre.

Santé et soin

Chat robuste, le Bombay ne demande pas de soin particulier. Un entretien régulier de son pelage lui garantira de garder la brillance de son poil satiné. Ce chat athlétique et puissant a un appétit conséquent qu’il faudra réguler en proposant une alimentation riche et équilibrée.
Contrairement aux autres chats noirs, la couleur du Bombay ne souffre pas de l’exposition prolongée au soleil qui lui donne des reflets roux.

A lire sur le même thème

Le Manx

Le Manx est originaire de l’Ile britannique du Man, localisée entre l’Angleterre et l’Irlande. Il est issu d’une mutation génétique naturelle qui fait de lui un chat sans queue. De nombreuses variétés du Manx existent en fonction de la présence d’un embryon de queue et de sa taille.

Chat obèse : Comment faire maigrir son chat gros ?

Comment faire maigrir un chat gros ? C’est la question que se pose bon nombre de propriétaires. Les cas d’obésité sont actuellement considérés comme une pathologie chez les chats domestiques. Cet excès de poids peut réduire son espérance de vie et même engendrer des affections de différents types. Si votre animal de compagnie est déjà sujet à ce trouble, mieux vaut réagir rapidement.

Moustaches du chat : Pourquoi les vibrisses sont-elles si importantes ?

Impossible de passer à coté des fières moustaches sur le museau de votre chat. Ces poils rigides poussent également sur le coin de ces sourcils ainsi qu’à l’arrière de ses pattes avant. Si les moustaches sont surtout d’ordre esthétique chez l’homme, chez le chat ce n’est pas le cas. En effet, les vibrisses sont des poils très sensibles, qui sont reliés à leur terminaison nerveuse pour transmettre des informations. C’est de là, que le chat tient son sixième sens qui est une sorte de radars, lui permettant d’être précis dans leur mouvement.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil