American Bobtail

American Bobtail
Chat de race American Bobtail assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 à 20 ans
Taille :
50 cm au garrot
Poids :
3 à 9 kg

Histoire et origines

Originaire des Etats-Unis, l’American Bobtail est le fruit de deux croisements. Le premier concerne un chaton à courte queue, trouvé par un couple d’Américains en vacances en Arizona, avec une siamoise.
Le chat obtenu sera ensuite accouplé à un Persan crème. Le résultat de cette alliance donnera le premier American Bobtail.
La race sera reconnue dès 1989.

Caractère et aptitudes

Le calme, la douceur, l’intelligence et l’adaptabilité définissent l’American Bobtail. Il est attaché à son maître, n’apprécie pas la solitude et s’accommode très bien de la présence d’autres chats et chiens, du moment que ces derniers sont bien introduits.
Aux États-Unis, l’American Bobtail possède une véritable réputation de « chat-chien ».
Il est tellement à l’aise dans la vie de tous les jours que la race serait utilisée dans des programmes de thérapie. Vous l’aurez compris, si vous aimez voyager/bouger, et que vous rêver de vivre cette aventure accompagné d’un petit félin, cette race est faite pour vous !
On peut également observer ses qualités de chasseurs pendant les moments de jeu.

Caractéristiques physiques

La particularité de l’American Bobtail est sa courte queue mesurant de 2,5 à 10 cm maximum.

De taille moyenne, ce chat a une allure trapue et puissante. La fourrure est épaisse, fournie et formée de poils courts ou mi-longs. Le cou, le ventre et la queue sont également recouverts de poils.
La tête est large, les oreilles sont larges à la base et légèrement arrondies sur les pointes, agrémentées de « lynx tips » (plumets). Les yeux sont grands avec une forme d’amande. Pour finir, leurs pattes sont larges et toutes rondes.

Santé et soin

Sa toilette ne demande pas de soin particulier. Un brossage régulier est nécessaire du fait du sous-poil dense, de manière à éliminer les poils morts.

A lire sur le même thème

Ceylan

Le Ceylan est un chat originaire du Sri Lanka, Ceylan étant l’ancien nom de cette île. C’est une race naturelle, qui s’est développée seule en s’adaptant à son milieu de vie.
Plusieurs chats de cette race furent ramenés par un vétérinaire italien sur le continent européen. Pourtant, cette race s’est très peu développée eu Europe et reste extrêmement rare.

Tonkinois

Le Tonkinois est originaire du Canada depuis les années 30. Il a la particularité d’être un mélange entre le Siamois et le Burmese. Populaire aux USA mais reste discret en Europe. Cette union donne un chat de type intermédiaire à la robe aux dégradés subtils avec des yeux couleur bleu clair incomparable.

Le Birman

Les origines du Birman sont floues. Il serait originaire de Birmanie selon certaines sources et serait issu d’un croisement fait en France entre un Siamois et un Persan selon d’autres.
Il est un chat destiné à vivre à l’intérieur, étant incapable de se protéger des dangers de la vie extérieure.
Les premières exposition de Sacré de Birmanie voient le jour en 1926. La célèbre couleur « Blue Point » fera son apparition en 1957.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil