Chien Race

Setter irlandais rouge et blanc

Setter irlandais rouge et blanc
Dog portrait, irish red and white setter on golden sunset background, outdoors, horizontal
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
66 cm pour les mâles et 61 cm pour les femelles.
Poids :
25 kg kg pour les mâles et 23 kg pour les femelles.

Histoire et origines

Le Setter Irlandais rouge et blanc (de son vrai nom « Irish Red and White Setter ») est une race originaire d’Irlande reconnue dans les années 50. Le rouge et blanc est né avant le rouge, même si la popularité de ce dernier a explosé au point de faire risquer l’extinction du rouge et blanc, qui fut récupéré et sauvé dans les années 1920.

Caractère et aptitudes

Le Setter irlandais rouge et blanc est un chien indépendant, mais de nature très docile et affectueuse. Il a une personnalité imposante et très câline, ce qui fait de lui un compagnon très attachant. Cette race qui est plutôt extravertie, et de tempérament équilibré, a un énorme instinct de chasseur.

Vif et actif, il cache derrière sa gentillesse un caractère déterminé, courageux et décidé, qui s’apparente lors de la chasse.

Caractéristiques physiques

Le Setter Irlandais rouge et blanc est un chien qui exprime beaucoup de d’intensité et d’énergie tout en restant d’une légèreté singulière. Il est harmonieux et proportionné, plus athlétique qu’élégant.

Sèchement construit, son ossature est résistante et fine. De long poil lisse est soyeux parsèment son corps constituant de belles franges légères. Il est principalement blanc marqué de rouge uni. Les deux couleurs sont les plus ardents possibles.

Santé et soin

Cette race a besoin de garder un bon rythme sportif. Il est préférable de l’emmener courir le plus souvent possible, l’inactivité est fortement déconseillée.

A lire sur le même thème

Schipperke

Histoire et origines Le Schipperke est une race originaire de Belgique (plus précisément dans les régions d’Anvers, Louvain et Bruxelles.) Dès sa découverte au XVe siècle, il fait l’objet d’organisation de concours des plus beaux colliers à Bruxelles.Son nom néerlandais signifie « petit navigateur », en raison de son historique : en effet, on retrouvait beaucoup de Schipperke sur des… lire la suite « Schipperke »

Le Bulldog

L’Histoire du Bulldog est jalonnée de violence. En effet, cette race d’origine britannique et dérivée des Mastiffs, était initialement utilisée pour le combat avec d’autres animaux et notamment les taureaux, desquels elle tire son nom. C’est un molossoïde de type dogue, sauvé de l’extinction par Mr Bill George

Chien trouvé : que faire ?

Vous venez de trouver un chien errant et vous n’avez aucunement envie de le laisser sur le bord de la route ? Voici les différentes étapes pour prendre en charge un chien trouvé : comment l’approcher ? Qui contacter ? Comment retrouver ses propriétaires ?

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil