Chien Race

Chien chinois à crête

Chien chinois à crête
Chinese Crested Dog
Espérance de vie moyenne :
14 ans.
Taille :
entre 28 et 33 cm pour les mâles et entre 23 et 30 cm pour les femelles.
Poids :
entre 3 et 5 kg.

Histoire et origines

Le Chien chinois à crête serait l’une des races les plus anciennes de Chine, les premières informations remontant à moins 12 siècles avant J-C. Il fut utilisé un temps sur les bateaux pour chasser les vermines, et c’est grâce à ce rôle de voyageurs qu’on le connait aux quatre coins du monde.
Bien qu’il soit peu populaire, notamment à cause de son allure particulière, le Chien Chinois à Crête séduit de plus en plus, y comprit en Europe.

Caractère et aptitudes

Ce petit animal n’est utilisé aujourd’hui qu’en tant que chien de compagnie. Il est doté d’un tempérament très vif, docile et joyeux. Il adore jouer et sera le compagnon idéal des enfants. Il n’est pas du tout hargneux ou agressif.

Caractéristiques physiques

Ce chien de petite taille se distingue très facilement par son « look atypique ». Il est très agile et il existe deux types différents : le « deer type », à l’ossature fine, et le « cobby type » à la construction plus lourde. On constante deux types de robe, aux couleurs diverses :

  • Les « nus » : poil ras sauf sur leur doigt, l’extrémité de la queue et leur tête, formant une jolie crête.
  • Les « duvetés » ou « Power Puff » : corps recouvert d’un poil long et doux.

Santé et soin

Ce chien est d’un naturel résistant mais il craint les coups de soleil, sa peau doit être protégée et hydratée avec de la crème.

A lire sur le même thème

Friandises industrielles : est-ce vraiment bon pour mon chien ?

Donner des friandises industrielles à votre chien, est-ce une bonne idée ? Sachez que donner des friandises à votre chien est tout à fait normal ! Même si la majeure partie des sucreries présentes sur le marché est de fabrication industrielle, la question qui se pose est de savoir si c’est une bonne ou une mauvaise idée de leur en donner. D’autant plus qu’il semblerait que ce geste, bien qu’affectueux, puisse nuire à la santé du chien.

Le Boxer

Le Boxer est originaire d’Allemagne, et descendant des anciens « Bullenbeisser brabançon» (attrape-taureaux). Il est le fruit d’un croisement entre un Bullenbeisser germanique et un Bulldog Anglais.
Il connait un certain succès auprès des connaisseurs, au point où le Boxer Club Allemand de Munich est créé en 1895.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil