Chien Race

Barzoï ou Lévrier russe

Barzoï ou Lévrier russe
profil du Barzoï bringé dans un parc
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 70 à 82 cm pour les mâles et entre 68 à 84 cm pour les femelles.
Poids :
entre 35 et 45 kg pour les mâles et entre 34 et 44 kg pour les femelles.

Histoire et origines

Le Barzoï, qui signifie « Lévrier » en russe, est considéré comme le « Lévrier » par excellence en Russie. Il serait né du croisement entre le Lévrier Tazi et du chien polaire «laïka».
Jusqu’à la Révolution, cette race était utilisée pour la chasse au lièvre mais aussi pour celle du loup.
Dès la fin du XIX siècle, on voit le Barzoï dans les plus grands élevages d’Europe et d’Amérique.

Caractère et aptitudes

Le Barzoï (Lévrier russe) est qualifié comme un chien calme et réfléchi.
Agile et courageux, il est peu à peu devenu un véritable animal de compagnie par sa fière allure et son caractère doux, au détriment de son passé de chasseur.
Mais que l’on ne s’y méprenne pas, il garde toutes les qualités requises pour être encore un bon chien de chasse. Une bonne socialisation est de rigueur dès son plus jeune âge, pour qu’il s’accommode parfaitement à la vie de famille, y comprit entouré d’autres animaux.

Caractéristiques physiques

Le Barzoï a une allure fière et noble. Élancé et haut sur pattes, son poil long et ondulé lui donne un aspect léger. Les couleurs de sa robe varient du blanc, blanc et fauve, blanc et bringé ou blanc et noir.

Santé et soin

C’est un chien robuste et résistant, dont le pelage est facile d’entretien. Il a besoin d’espace, un jardin et des promenades régulières sont indispensables.

A lire sur le même thème

Le Setter anglais

Histoire et origines Le Setter anglais fait parti des plus anciennes races de chiens d’arrêt ; il était déjà utilisé pour la chasse sous le règne d’Elisabeth I d’Angleterre, au XVIe siècle. L’élevage du Setter anglais tel que nous le connaissons aujourd’hui n’a cependant été développé qu’au XIXe siècle, à l’initiative d’Eward Laverack et de Pucell Llewellin, avant… lire la suite « Le Setter anglais »

L’Anglo français de petite Vénerie

Histoire et origines L’Anglo français de petite Vénerie est une race française de chien de chasse provenant du croisement récent (années 1950) du Harrier avec des chiens courants français (le Poitevin, le Porcelaine, le Petit gascon saintongeois et le Petit bleu de Gascogne). Au départ, il s’appelait Petit anglo-français. Son nom actuel lui a été… lire la suite « L’Anglo français de petite Vénerie »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil