Tonkinois

Tonkinois
Chat de race Tonkinois assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
12 à 13 ans
Taille :
30 cm au garrot
Poids :
4 à 5 kg

Histoire et origines

Le Tonkinois est originaire du Canada depuis les années 30. Il a la particularité d’être un mélange entre le Siamois et le Burmese. Populaire aux USA mais reste discret en Europe. Cette union donne un chat de type intermédiaire à la robe aux dégradés subtils avec des yeux couleur bleu clair incomparable.

Caractère et aptitudes

Le Tonkinois a un caractère très sportif et joueur. Le contact et l’attention de son maître sont importants car il est très câlin et affectueux, il déteste la solitude. Tout comme le Siamois il est très communicatif. Il reste fidèle à son maître et l’accompagne dans toute activité. Il reste discret ce qui ne le rend jamais encombrant. Le Tonkinois est très agréable et aime les ambiances familiales.

Caractéristiques physiques

Le Tonkinois à un corps de taille moyenne assez élégant et musclé, restant léger. Sa tête triangulaire est proportionnée au corps de taille moyenne. Les oreilles sont placées de façon proportionnée au sommet de la tête. Il a de grands yeux bleu clair en amande. Ses pattes sont assez fines, la poitrine est bien couverte et légèrement arrondies. Il existe des Tonkinois à poil long et à poil court.

Santé et soin

Son entretien s’encadre par un brossage par semaine. Sa robe demande très peu de toilettage, où des caresses régulières permet l’élimination de poils morts.

A lire sur le même thème

Pixie-bob

Le Pixie-Bob est une race de chat plutôt récente, originaire des Etats-Unis.
En 1985 dans l’Etat de Washington, l’éleveuse Carol Ann Brewer receuille un chat ayant un air de lynx. Elle part à la recherche d’un autre chat ayant une apparence similaire, et fini par trouver Keba et Maggie.

Comment éviter le coup de blues de mon animal à la rentrée ?

Les vacances d’été sont bel et bien terminées. Il est temps de retrouver la routine du métro, boulot, dodo. Ce retour aux anciennes habitudes peut bouleverser votre animal de compagnie. Il peut souffrir d’un coup de blues au moment de la rentrée. Comment détecter les signes d’un mal-être ? Comment faire pour que votre animal soit… lire la suite « Comment éviter le coup de blues de mon animal à la rentrée ? »

Comment occuper son chat en son absence ?

Si les animaux trop choyés peuvent être sujets à une anxiété durant la séparation avec le maître, il est tout de même bon de constater que le plus anxieux n’est pas toujours celui que l’on croit. Lorsque vous devez aller travailler 8 heures par jour sans pouvoir amener votre chat avec vous, la question de l’ennui et de la séparation est souvent dans les esprits.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil