Korat
Chat de race Korat assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
13 à 20 ans
Taille :
30 cm au garrot
Poids :
2 à 5 kg

Histoire et origines

Le Korat est une race de chat ancienne et originaire de la Thaïlande, considérée comme porte-bonheur. Il fait partie du cercle réduit des races de chats qui ont gardé leur patrimoine génétique intact. Un livre manuscrit thaïlandais (1350-1767) a fait référence au Korat, ce qui permit au roi Rama V de le découvrir, et de le nommer ainsi.
En dehors de son pays d’origine, les Korats sont d’abord apparu en Amérique au cours des années 1950, en Europe en 1972 et en France en 1979.

Caractère et aptitudes

Ce chat est sociable et affectueux. Il présente le caractère d’un chien qui suit partout son maître et qui demande beaucoup d’attention. Il est vif et s’accommode de la présence d’autres chats.
Le Korat est réputé pour être assez caractériel, voire exigeant avec les membres qui composent sa famille.

Il est très joueur même à l’âge adulte. Il est intelligent et apprend facilement des petits tours et exercices.

Caractéristiques physiques

Le Korat porte une robe à poil-court, de couleur bleue, ressemblant davantage à du noir dilué. La fourrure a un aspect lisse et soyeux, comme collée et parée de reflets lumineux argentés. Le corps est musclé, puissant mais équilibré. Les hanches sont arrondies et la poitrine est large. La tête a la forme d’un cœur et les yeux sont grands, ronds et obligatoirement de couleur verte. Les oreilles sont grandes, larges à la base et placées hautes sur la tête.

Santé et soin

Il présente quelques sensibilités aux écarts de température et à l’humidité. L’appareil respiratoire peut être sujet à quelques complications.

L’entretien de la robe ne demande qu’un brossage régulier.

Ne possédant pas de sous-poil, le Korat est un chat bien toléré par les personnes allergiques.

Votre chat aussi doit avoir son assurance animaux. il n’est pas à l’abri de petits bobos ou maladies. Pour plus d’informations sur Assur O’Poil l’assurance chien chat, rendez vous sur cette page.

A lire sur le même thème

Chat sauvage : Mon chat n’est pas sociable, que faire ?

Les chats ont parfois mauvaise réputation. Ils seraient naturellement asociaux, malicieux et vengeurs. Cela est totalement faux et provient juste d’une incompréhension des émotions de l’animal. Si votre chat est asocial, ce n’est pas normal, et il y a peut-être une solution à votre problème. Il existe différentes situations, peut-être que votre chat est asocial face à toute personne et tout animal, ou alors choisit qui il tolère et qui ne doit pas l’approcher. Ses réactions peuvent cacher des problèmes bien enfouis.

Les précautions à prendre pour votre chat contre les fortes températures

Durant les périodes estivales, le chat se sent moins à l’aise. Les chats et la chaleur ne font pas bon ménage. Il cherche des endroits frais comme une place à côté de la fenêtre ou sur les doux carreaux de la cuisine. Tout cela est bien normal, car cet animal de compagnie supporte mal la chaleur. Néanmoins, certaines races de chats souffrent plus de la hausse des températures que d’autres et nécessitent une plus grande vigilance. Par exemple, les chats à poil long comme le Persan et le Selkirk Rex souffrent plus que les autres. Etant donné que leur fourrure mesure jusqu’à 15 cm, cela ne les permet pas de trouver du confort durant l’été. Vous voulez sûrement savoir si votre matou fait partie de ceux qui sont très vulnérables à la chaleur. Si c’est le cas, comment les aider à y faire face ?

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil