Ceylan

Ceylan
Chat de race Ceylan assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
3 à 5 kg

Histoire et origines

Le Ceylan est un chat originaire du Sri Lanka, Ceylan étant l’ancien nom de cette île. C’est une race naturelle, qui s’est développée seule en s’adaptant à son milieu de vie.
Plusieurs chats de cette race furent ramenés par un vétérinaire italien sur le continent européen. Pourtant, cette race s’est très peu développée eu Europe et reste extrêmement rare.
La race du Ceylan sera reconnu en 1993.

Caractère et aptitudes

Ce chat est un animal vif et très joueur. Malgré ses airs doux, il est un compagnon énergique et très sociable.
Il s’adapte rapidement à ses maîtres mais aussi à la vie d’appartement et se révèle être un chat loyal.

Caractéristiques physiques

Le Ceylan est un chat de moyenne taille à la musculature développée et au poil court, fin et soyeux. La tête est triangulaire avec des bouts arrondis et présente des pommettes saillantes. Le nez est court et les yeux sont grands et légèrement arrondis allant du vert au jaune. Les oreilles sont grandes, ouvertes à la base et placées sur le haut du crâne. Les pattes arrière sont plus hautes que les pattes avant. La fourrure porte le motif tiquetée dit « ticked tabby ». Associée à toutes les couleurs de robe, une ligne foncée se dessine le long de la colonne vertébrale et au bout de la queue. De plus, chaque poil présente une alternance de bandes claires et foncées.

Santé et soin

Chat à poil court, le pelage du Ceylan ne demande pas d’entretien particulier.

A lire sur le même thème

Nourrir un chaton non sevré : comment faire ?

Le début du printemps est propice à la naissance des chatons. Il arrive que la chatte ne puisse pas allaiter (mammite, agalactie, une maladie) ou qu’elle ne souhaite pas s’occuper de ses petits. De ce fait, il convient de nourrir artificiellement les chatons. Dans certains cas, un chaton non sevré se retrouve abandonné. C’est alors à vous de prendre le relais, comme une mère de substitution. Comment nourrir un chaton non sevré ? On vous dit tout !

Moustaches du chat : Pourquoi les vibrisses sont-elles si importantes ?

Impossible de passer à coté des fières moustaches sur le museau de votre chat. Ces poils rigides poussent également sur le coin de ces sourcils ainsi qu’à l’arrière de ses pattes avant. Si les moustaches sont surtout d’ordre esthétique chez l’homme, chez le chat ce n’est pas le cas. En effet, les vibrisses sont des poils très sensibles, qui sont reliés à leur terminaison nerveuse pour transmettre des informations. C’est de là, que le chat tient son sixième sens qui est une sorte de radars, lui permettant d’être précis dans leur mouvement.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil