Questions fréquentes

Assur O'Poil, l'assurance santé des chiens et des chats

Vous avez une autre question et vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ?
Contactez notre équipe d’assistance en nous envoyant un e-mail et nous vous répondrons dès que possible.

Qu’est-ce que Trustpilot ?

Trustpilot est une plateforme ouverte, indépendante et impartiale aidant les consommateurs à prendre des décisions éclairées et les entreprises à établir la confiance, se développer et s’améliorer. Tous les avis concernant une entreprise sont affichés sur sa page de profil. C’est là que les consommateurs peuvent lire et écrire des avis, et trouver d’autres informations pertinentes sur l’entreprise, telles que le TrustScore global et la note en étoile (https://fr.trustpilot.com/trust/how-reviews-work).

Qui est HD Assurances ?

HD Assurances est un courtier d’assurances qui exerce en Belgique sous le régime de la libre prestation de services et a souscrit le contrat d’assurance “Assur O Poil” auprès de Swiss Life Assurances de Biens.

L’adresse postale de HD Assurances est Square de Meeûs 37, 1000 Brussels, Belgique
Mail : relationadherent@assuropoil.be
N° vert : 0805 201 202 accessible de 9h à 18h du Lundi au Vendredi.

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Qui est Swiss Life Assurance de Biens ?

Swiss Life Assurances de Biens est l’assureur auprès duquel HD Assurances a souscrit le contrat d’assurance Assur O Poil. Le siège social de l’assureur est au 7 rue Belgrand, 92300 Levallois Perret, France. La loi applicable au produit d’assurance est la loi belge.

Sous quel délai serai-je remboursé·e ?

Une fois votre demande de remboursement reçue par nos services, vous obtenez une réponse positive ou négative sous 5 jours ouvrés et, en cas de dossier accepté, le virement bancaire sera émis sous 48h ouvrées vers votre compte bancaire.

Par quel moyen suis-je remboursé·e ?

Les remboursements s’effectuent par virement sur le compte bancaire de votre choix.

Comment modifier les informations personnelles de mon assurance ?

Rendez-vous dans votre Espace Adhérent pour modifier les informations de votre contrat d’assurance Assur O’Poil, Assurance Chien Chat.
Vous pouvez également modifier les informations de votre assurance chien chat par courrier. Pour cela, il vous suffit de nous indiquer la modification par écrit, sans omettre de nous indiquer votre numéro d’adhérent.

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J’ai déjà une assurance mais je souhaite souscrire chez Assur O’ Poil, comment procéder ?

Nos conseillers s’occuperont de la résiliation de votre précédent contrat. Vous pouvez contacter Assur O’Poil au 0 800 50 190, accessible du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

Quand mon animal vieillira, mes remboursements diminueront-ils ?

Non, les remboursements ne diminuent pas avec l’âge de l’animal même après ses 10 ans.

Combien de temps suis-je engagé·e ?

Vous êtes engagé sur une durée minimale de 1 an avec tacite reconduction de votre contrat.

À quel moment serai-je prélevé·e ?

Vous avez la possibilité de programmer votre prélèvement le 5, le 10 ou le 15 de chaque mois.

À partir de quelle date mon animal est-il couvert ?

La date à partir de laquelle votre animal est couvert se nomme la date d’effet.

Sous quel délai vais-je recevoir mon contrat ?

Si vous avez effectué votre souscription par téléphone, vous recevrez votre contrat sous un délai d’une semaine accompagné de vos feuilles de soins.
Si vous avez effectué votre souscription en ligne, vous recevrez immédiatement votre contrat par mail accompagné de vos feuilles de soins.

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Ai-je droit à une réduction si j’ai plusieurs animaux ?

Tous vos compagnons méritent la couverture santé Assur O’Poil. A ce titre, vous bénéficiez de 10% de remise sur vos cotisations à partir du 2ème animal et de 15% de remise à partir du 5ème animal.

De quelles informations ai-je besoin pour souscrire en ligne ?

Si votre animal est identifié, vous devrez renseigner son numéro de puce ou de tatouage. Et, vous munir de votre autorisation de prélèvement européen (SEPA).

À partir de quel âge mon animal peut-il être assuré ?

Pour être assuré, votre animal doit être âgé de 2 mois révolus et de moins de 10 ans à la souscription. Une fois ses droits ouverts, Assur O’Poil, l’assurance animaux le protégera alors à vie sans diminution des garanties.

Puis–je assurer mon animal s’il est de catégorie 1, 2 ou 3 ?

Assur O’Poil, l’assurance des animaux couvre votre animal sans distinction de race, de taille, de poids ou même de catégorie. Qu’il soit tatoué, identifiable par une puce électronique ou non, votre animal bénéficiera d’une couverture santé toute l’année. S’il est tatoué ou possède une puce, il bénéficie d’une réduction sur le montant de la cotisation mensuelle de votre choix.

Où puis-je me procurer des feuilles de soins ?

Vous pouvez à tout moment télécharger vos feuilles de soins sur la page Documents Utiles ou depuis votre Espace Adhérent.

Il y a-t-il une franchise ?

Pour les formules Préventive et Intégrale, il est appliqué une franchise de 20% par acte soit : sur 100 % de vos frais, et tenant compte de 20% de franchise, votre remboursement sera, selon la garantie choisie, de 80%. Pour les formules Chat + et Chien +, il est appliqué une franchise de 40% par acte soit : sur 100% de vos frais, et tenant compte de 40% de franchise, votre remboursement sera, selon la garantie choisie, de 60%. Pour ces 4 formules Préventive, Intégrale, Chat + et Chien +, dans tous les cas, le reste à votre charge minimum, ne peut être inférieur à 15€ par acte. Pour la formule Confort, il est appliqué une franchise de 30€ par acte.

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Comment se faire rembourser ses frais vétérinaires ?

Pour se faire rembourser ses frais vétérinaires, c’est très simple ! Lors du règlement des soins de votre animal, faîtes compléter la feuille de soins par le vétérinaire de votre choix. Envoyez-là ensuite par email à l’adresse feuillesdesoins@assuropoil.com accompagnée de votre facture payée tout en conservant une copie de l’ensemble.
Ou adressez là ensuite à Assur O’Poil Square de Meeûs 37 – 1000 Brussels Belgique accompagnée de votre facture payée tout en conservant une copie de l’ensemble.

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Est-ce possible de changer de formule ?

Une fois l’adhésion de l’animal validée, le propriétaire est en droit de basculer d’une formule à une autre afin de jouir d’une meilleure assurance Santé Animaux face aux accidents, aux maladies et à toute éventualité. Une procédure est cependant nécessaire.

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Quelles conditions pour assurer son animal ?

Souscription possible dès 2 mois et jusqu’à 10 ans moins 1 jour.
Prise en charge des animaux tatoués, pucés ou non identifiés.
Pas de certificat vétérinaire requis.
Prise en charge des chiens et chats sans distinction de race, de poids et de catégorie.

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