Chien Race

Welsh Terrier

Welsh Terrier
welsh terrier race chien
Espérance de vie moyenne :
14 ans.
Taille :
39 cm au maximum.
Poids :
entre 8 et 9 kg.

Histoire et origines

Le Welsh Terrier est une race très ancienne, élevé dans les montagnes du Pays de Galle où leurs propriétaires celtes s’étaient réfugiés lors de l’invasion des romains de la Grande Bretagne. Ils ont donc vécu en isolement très longtemps, utilisés comme chiens de chasse à la vermine, au renard, au blaireau et même à la loutre.

Caractère et aptitudes

Le Welsh Terrier a gardé toutes les qualités d’un bon chien de chasse : travailleur, docile, courageux et vif, il est très doué dans ce rôle. Mais son côté affectueux, peu craintif et joyeux font de lui un très bon chien de compagnie. Attention à ne pas le laisser devenir trop possessif, il pourrait se montrer agacé avec tous ceux qui s’approchent un peu trop près de son maître adoré.Bien qu’il s’acclimate bien à la vie citadine, des sorties quotidiennes en liberté sont nécessaires pour répondre à ses besoins.

Caractéristiques physiques

Le Welsh Terrier est un chien de petite taille, tout en muscle mais bien équilibré, avec une tête allongée et des poils plus longs sur le museau qui forment une moustache et une barbichette. Son poil est ras, rêche et épais, dit ‘fil de fer’, aux couleurs noir et feu en générale.

Santé et soin

Le passé de cette race a fait de lui un chien très résistant, bien qu’il soit parfois atteint d’une maladie génétique appelée la luxation du cristallin. Il demande beaucoup d’attention.

A lire sur le même thème

Mon chien a un rhume : que faire ?

Lors des périodes froides de l’année, un chien peut tomber malade. Un chien enrhumé manifeste plusieurs symptômes semblables au rhume chez l’humain. Pour qu’il puisse rapidement guérir, il convient de prendre un rendez-vous chez le vétérinaire. On vous dit tout sur le rhume du chien ! Quels sont les symptômes d’un chien enrhumé ? Les signes cliniques… lire la suite « Mon chien a un rhume : que faire ? »

Basset Hound

Histoire et origines Originaire de France, le Basset Hound proviendrait de croisements entre différents Bassets français (normand, d’Artois, ardennais). Il était utilisé principalement pour la chasse.Il a été importé en Angleterre à la fin du 19ème siècle, puis aux Etats-Unis dès la moitié du siècle suivant où la race a été développée. Ceci étant dit,… lire la suite « Basset Hound »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil