Chien Race

Schnauzer nain (Zwergschnauzer)

Schnauzer nain (Zwergschnauzer)
Riesenschnauzer
Espérance de vie moyenne :
15 ans.
Taille :
35 cm pour les mâles et 33 cm pour les femelles.
Poids :
30 kg.

Histoire et origines

Le Schnauzer Nain appelé aussi Zwergschnauzer est une race originaire de Bavière en Allemagne qui a été reconnu en 1955. Ce chien fut particulièrement utilisé pour la garde et pour accompagner la police dans les enquêtes à l’étranger. Son nom reprend en fait son museau orné d’une barbe et moustache. Il existe trois tailles de Schnauzer ayant le même aspect, et c’est par la race moyenne que se sont développées les deux autres races.

Caractère et aptitudes

Le Schnauzer Nain est une race de nature affectueuse, fidèle, vive et courageuse. Il dégage une extrême puissance tout en légèreté. Très attachés à leur maître et aux autres personnes de la famille, ils sont sans danger pour les enfants et se méfie des étrangers. Le Schnauzer nain est un chien de compagnie.

Caractéristiques physiques

Ce chien se présente comme étant résistant et bien grand. Il se présente d’apparence ébouriffée à tête allongée et compacte à structure carrée. Son poil est rêche, résistant, dur et épais. Cette la race a une barbe dure sur le menton et des sourcils broussailleux.
En terme de couleur, le noir et le poivre et sel sont présents chez les trois races ; le noir argenté et le blanc ne se retrouvent que chez le Zwergschnauzer.

Santé et soin

Le Schnauzer nain possède un poil qui a besoin d’être entretenu et épilé. Chien rustique qui vit longtemps et en bonne santé.

A lire sur le même thème

La mutation du gène MDR1 chez le chien de berger

Certaines races de chiens peuvent être sensibles à des médicaments. Cette toxicité provient de la mutation génétique du gène MDR1 chez le chien. En cas d’ingestion d’une molécule à risque, l’animal peut manifester des symptômes graves impliquant son pronostic vital. C’est pourquoi, il convient de se montrer très prudent et d’en parler avec un vétérinaire…. lire la suite « La mutation du gène MDR1 chez le chien de berger »

Berger des Pyrénées à face rase

Histoire et origines Race très ancienne, l’histoire des Berger des Pyrénées à face rase est pourtant peu connue.Ils étaient très appréciés par « les maquignons et les toucheurs de bestiaux » dans les vallées du Piémont et son aspect varie fortement d’une vallée à une autre. Son caractère et son comportement, eux, ne changent pas.Il… lire la suite « Berger des Pyrénées à face rase »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil