Chien Race

Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier
Staffordshire Bull Terrier chiot e1562171108412
Espérance de vie moyenne :
14 ans.
Taille :
entre 35 et 40 cm.
Poids :
entre 12,7 et 17kg pour les mâles et entre 11 à 15 kg pour les femelles.

Histoire et origines

Issue d’un croisement entre le Bulldog et l’Old English Terrier, le Staffordshire Bull Terrier – plus communément appelé « Staffie »- est une race qui a été créée au début du XIXe siècle au Royaume-Uni, initialement pour prendre part à des combats d’animaux.
Depuis l’interdiction de telles pratiques, ces chiens sont principalement devenus des animaux de compagnie.
La race a été reconnu en 1935.

Caractère et aptitudes

L’espèce a été sélectionnée pour son courage, son intelligence et son intrépidité. Le Staffordshire Bull Terrier est aussi joueur, fidèle, particulièrement affectueux et digne de confiance ce qui en fait un très bon compagnon pour toute la famille. Comme toute autre race de chien, il est important de l’éduquer dès son plus jeune âge afin qu’il s’imprègne des codes.
Il peut présenter un caractère très marqué auprès de ses congénères canin, c’est pourquoi il est également nécessaire de bien le socialiser dès son plus jeune âge, afin qu’il puisse parfaitement cohabiter et interagir avec ses congénères.

Caractéristiques physiques

Le Staffordshire Bull Terrier est un animal compact, musclé, tout en force et en puissance. Actif et agile, c’est un sportif. Sa queue est courte, à l’instar de ses oreilles et de son poil. Sa robe est généralement unie, rouge, noire, blanche ou fauve et peut être parsemée de blanc.

Santé et soin

Cette race ne présente de disposition que pour deux maladies héréditaires : le trouble neuro-métabolique et la cataracte.

A lire sur le même thème

Mon chien n’a qu’un seul testicule : zoom sur l’ectopie testiculaire

Lors de la naissance d’un chiot mâle, les testicules se trouvent dans l’abdomen. Ils descendent naturellement jusqu’au scrotum à partir de l’âge de trois mois. Parfois, le chien n’a qu’un seul testicule descendu (monorchidie) voire aucun des deux (cryptorchidie). Cette anomalie appelée « ectopie testiculaire » n’est pas à sous-estimer et nécessite une consultation vétérinaire. Mon chien… lire la suite « Mon chien n’a qu’un seul testicule : zoom sur l’ectopie testiculaire »

Brachet autrichien noir et feu

Histoire et origines Le Brachet autrichien (autrement appelé « brachet tyrolien » et « chien courant du Tyrol ») est une race de chien d’origine autrichienne. C’est un chien courant . Peu d’informations circulent sur l’apparition de ce chien, puisqu’on commence à avoir des informations sur cette race qu’à partir du XIXème siècle. Il serait certainement le descendant direct des Braques celtiques. Utilisé comme chien de chasse, son nombre… lire la suite « Brachet autrichien noir et feu »

Le Teckel

Histoire et origines Le Teckel est une race de chien particulière, qui est également appelé Dachshund ou Dacke. Ses racines sont très anciennes, puisqu’elles remontent au Moyen-Âge où il était déjà utilisé en tant que chien de chasse pour déterrer et se faufiler dans les terriers. Il peut aussi se montrer très efficace en tant que… lire la suite « Le Teckel »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil