Chien Race

Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier
Staffordshire Bull Terrier chiot e1562171108412
Espérance de vie moyenne :
14 ans.
Taille :
entre 35 et 40 cm.
Poids :
entre 12,7 et 17kg pour les mâles et entre 11 à 15 kg pour les femelles.

Histoire et origines

Issue d’un croisement entre le Bulldog et l’Old English Terrier, le Staffordshire Bull Terrier – plus communément appelé « Staffie »- est une race qui a été créée au début du XIXe siècle au Royaume-Uni, initialement pour prendre part à des combats d’animaux.
Depuis l’interdiction de telles pratiques, ces chiens sont principalement devenus des animaux de compagnie.
La race a été reconnu en 1935.

Caractère et aptitudes

L’espèce a été sélectionnée pour son courage, son intelligence et son intrépidité. Le Staffordshire Bull Terrier est aussi joueur, fidèle, particulièrement affectueux et digne de confiance ce qui en fait un très bon compagnon pour toute la famille. Comme toute autre race de chien, il est important de l’éduquer dès son plus jeune âge afin qu’il s’imprègne des codes.
Il peut présenter un caractère très marqué auprès de ses congénères canin, c’est pourquoi il est également nécessaire de bien le socialiser dès son plus jeune âge, afin qu’il puisse parfaitement cohabiter et interagir avec ses congénères.

Caractéristiques physiques

Le Staffordshire Bull Terrier est un animal compact, musclé, tout en force et en puissance. Actif et agile, c’est un sportif. Sa queue est courte, à l’instar de ses oreilles et de son poil. Sa robe est généralement unie, rouge, noire, blanche ou fauve et peut être parsemée de blanc.

Santé et soin

Cette race ne présente de disposition que pour deux maladies héréditaires : le trouble neuro-métabolique et la cataracte.

A lire sur le même thème

Mon chien mange ses crottes

Les chiens sont des petits êtres imprévisibles et parfois, il arrive même qu’ils mangent des crottes y compris les leurs. Tout propriétaire s’accorde à dire que c’est tout à fait dégoûtant. Cette mauvaise habitude est à l’origine de la mauvaise haleine du chien et favorise la contraction de certaines maladies parasitaires. Mais que faut-il faire pour que son chien change de comportement ? Avant toute chose, il est important de connaître les raisons de ces agissements. Ensuite, vous pourrez prendre des mesures pour empêcher que cela ne se reproduise.

Les maladies les plus répandues chez le chien

Tout comme les humains, les chiens tombent eux aussi malades et certaines espèces sont même sujettes à des maladies spécifiques. Quand on parle de maladie des chiens, la rage est la première, voire la seule qui vient tout de suite à l’esprit. Et pourtant, la rage n’est pas la seule maladie des chiens. D’autres pathologies, tout aussi graves, peuvent affecter votre compagnon à quatre pattes. Bien que plusieurs maladies spécifiques soient répertoriées, il faut savoir que certaines affections sont plus fréquentes que d’autres. Certaines races de chiens peuvent également être touchées par des maladies propres à leur espèce. Mais quelque soit la pathologie de l’animal de compagnie, il faut garder à l’esprit que seul un vétérinaire est habilité à prescrire les meilleurs soins à votre compagnon.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil