Chien Race

Dogue de Bordeaux

Dogue de Bordeaux
dogue de bordeaux
Espérance de vie moyenne :
11 ans.
Taille :
entre 58 à 66 cm pour les femelles et entre 60 à 68 cm pour les mâles.
Poids :
environ 45 kg pour les femelles et environ 50 kg pour les mâles.

Histoire et origines

Le Dogue de Bordeaux est l’un des chiens français les plus anciens, descendant probable des Alans et des molosses asiatiques.
En Aquitaine, ils étaient utilisés à la chasse au gros gibier, aux combats, à la garde des maisons et du bétail. Il a existé différents types : type toulousain, type parisien, type bordelais, à l’origine du dogue actuel.

Caractère et aptitudes

D’instinct protecteur, il est naturellement un très bon chien de garde. Mais son caractère doux et affectueux reprend le dessus dès lors qu’il s’agit de retrouver ses maitres et les enfants qu’il adore. Il a un caractère très équilibré même s’il est difficile de le retenir une fois qu’il a « décidé » qu’il existait un danger pour lui ou pour son entourage.
Une bonne socialisation dès son plus jeune âge est de rigueur, pour favoriser son bon équilibre et sa cohabitation avec les autres animaux du foyer.

Caractéristiques physiques

Le Dogue de Bordeaux est un chien de grande taille, puissant et musclé. Sa grosse tête aux babines pendantes lui donne un côté tendre. Son poil est court. La robe la plus populaire est unicolore acajou ou dans la gamme des fauves.

Santé et soin

Le Dogue de Bordeaux a besoin d’espace et de grand air. Très jeune, il doit faire de l’exercice, mais pas de manière excessive, afin de se développer correctement sans abîmer son ossature.

A lire sur le même thème

Braque hongrois (à poil court) ou Vizsla

Histoire et origines D’origine hongroise, le Braque hongrois à poil court est une race très ancienne. Chien de la noblesse hongroise, il est au commencement le fruit du croisement entre le chien courant de Panonie et le chien jaune des turcs. Utilisé comme chien de chasse et chien d’arrêt, cette race a créée vers 1930… lire la suite « Braque hongrois (à poil court) ou Vizsla »

Chien Lion, Horoscope du mois

Né sous la tutelle de Jupiter entre le 23 juillet et le 23 août, le chien né sous le signe astrologique Lion est un bon vivant.

Son tempérament et sa vision du monde apportent du bonheur autour de lui, surtout pour sa famille d’accueil. Grâce à sa joie de vivre et son dynamisme, il saura vous emporter dans un environnement jovial.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil