Chien Race

Épagneul nain continental

Épagneul nain continental
épagneul nain continental
Espérance de vie moyenne :
une quinzaine d’années.
Taille :
entre 20 et 28 cm.
Poids :
entre 1 et 5 kg.

Histoire et origines

L’Épagneul nain continental est une race originaire de France et de Belgique, apparue dès le XIVe siècle. C’est un chien d’agrément et de compagnie pour lequel il existe deux variétés : le « phalène », dont les oreilles tombent, et le « papillon », apparu au XIXe siècle, qui porte ses oreilles dressées.

Caractère et aptitudes

Vif et espiègle, l’Épagneul nain continental a beau être petit, il a beaucoup de caractère! D’un tempérament enjoué et agréable, c’est un chien très sociable qui recherche l’affection et l’attention. Il s’entend très bien avec les enfants et est adapté à la vie en appartement. Il est nécessaire de l’éduquer avec douceur mais fermeté dès son plus jeune âge.

Comme tous les chiens de chasse, l’Épagneul nain continental possède un instinct de prédation plus développé que chez d’autres races, raison pour laquelle il est important de travailler le rappel dès don plus jeune âge.

Caractéristiques physiques

L’Épagneul nain continental a une tête aux traits très fins et un petit museau pointu. Ses oreilles sont longues, qu’elles soient portées droites ou tombantes et son poil forme une fourrure. Long, droit et soyeux, il est à dominante blanche et peut porter des taches, quelle qu’en soit la couleur.

Santé et soin

L’Épagneul nain continental présente des prédispositions aux pathologies oculaires comme l’entropion, aux otites et aux problèmes articulaires.

A lire sur le même thème

L’Affenpinscher

D’origine allemande, l’Affenpinscher ou « le chien singe » était à la fois considéré comme chasseur de rats et animal de compagnie.
Presque disparue après la deuxième guerre mondiale, la race est aujourd’hui à nouveau présente sur le territoire.
Les premiers Affenpinscher apparaissent dans des livres ou des gravures à la fin des années 70 ; Cette race très appréciée a été développée à partir des Pinschers à poils durs.

Berger de Russie méridionale

Histoire et origines Le Berger de Russie méridionale (ioujnorousskaïa ovtcharka) est une race très ancienne, naissante de croisements avec le Berger des Asturies, le Berger de Tatarie ou encore le Barzoï.Utilisé comme chien de troupeau par les bergers en Crimée, il servait de chien de garde pour l’armée Rouge.Il reste encore très peu connu en… lire la suite « Berger de Russie méridionale »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil