Chien Race

Coonhound noir et feu

Coonhound noir et feu
Black and tan Coonhound dog outdoor portrait by water
Espérance de vie moyenne :
jusqu’à 15 ans.
Taille :
de 63 à 68 cm pour les mâles et de 58 à 63 cm pour les femelles.
Poids :
entre 30 et 35 kg.

Histoire et origines

Le Coonhound noir et feu (ou Black and Tan Coonhound), est également connu en tant que « Chien noir et feu pour la chasse au raton-laveur », et est un chien de chasse d’origine américaine utilisé pour pister les proies, qu’il s’agisse du raton-laveur, de l’ours, du chevreuil ou d’autres gros gibiers.
En 1945, le club de la race fut fondé et cette dernière fut ensuite reconnue officiellement.
Néanmoins, elle reste très peu connue en Europe, dont le standard n’a été que reconnu officiellement très récemment.

Caractère et aptitudes

Équilibré, courageux et pacifique, le Coonhound noir et feu se démarque par sa sociabilité et sa gentillesse. D’un caractère qui n’est pas exubérant, il peut tout à fait travailler en harmonie avec d’autres animaux.
Comme tous les chiens de chasse, il possède un fort instinct de prédation, raison pour laquelle une bonne socialisation est primordiale pour renforcer la bonne cohabitation avec ses congénères.

Caractéristiques physiques

Agile et puissant, le Chien noir et feu pour la chasse au raton est doté d’un flair hors pair. Énergique et tonique, ce grand chien se démarque, comme son nom l’indique, par son poil ras et sa robe noire comportant des marques feu au-dessus des yeux, sur le museau, le poitrail et les pattes.

Santé et soin

Le Coonhound noir et feu présente des prédispositions pour la dysplasie de la hanche et les otites en raison de ses longues oreilles.

A lire sur le même thème

L’Akita américain

Histoire et origines Utilisé comme chien de combat au Japon au XVIIe siècle, l’Akita Américain est issu au départ de l’Akita Matagis. Après de multiples croisements avec le Tosa et le Mastiff, ainsi qu’avec certains Bergers allemands, ils obtinrent des chiens plus grands et aux capacités très intéressantes. A la fin de la guerre, les américains se… lire la suite « L’Akita américain »

Bouvier des Flandres

Histoire et origines Le Bouvier des Flandes possède des origines franco-belge (les Flandres n’étant séparées par aucune frontière naturelle), le discours sur son origine diffère selon la nationalité : il proviendrait d’un croisement entre un Griffon et l’ancien Berger de Beauce, ou il serait l’ancêtre de l’ancien Bouvier de Roules. Il était dans tous les… lire la suite « Bouvier des Flandres »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil