Chien Race

Chien de Berger de Majorque

Chien de Berger de Majorque
chien berger de majorque race
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
entre 66 à 73 cm pour les mâles et entre 62 à 68 cm pour les femelles.
Poids :
environ 40 kg.

Histoire et origines

Le chien de Berger de Majorque a pour origine l’île du même nom, aux Baléares. Très peu de traces ont été retrouvées pour retracer l’historique de la race. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il était utilisé comme chien de troupeau, et récemment comme chien de combat. Le chien de berger de Majorque a été reconnu au XVIIIème siècle.
La fixation de cette race est récente, puisqu’elle date des années 70.

Le Berger de Majorque se caractérise par une grande timidité qu’il faut aider à vaincre en le sociabilisant dès son plus jeune âge. Il n’est pas peureux pour autant, très courageux et travailleur, il est totalement dévoué à son maître, et n’accepte pas tellement les étrangers. Son regard nous confirme son intelligence.

Caractéristiques physiques

Le Berger de Majorque est un chien de grande taille, musclé et rustique. On observe deux variétés chez cette race : celui à poil court et à poil court. Dans les deux cas, le toucher est doux et fin. La seule couleur de cette race est le noir, parsemé parfois de quelques taches blanches sur le poitrail et sur les pieds.

Santé et soin

Le Berger de Majorque ne connait pas de problèmes de santé particuliers. Il a besoin de se dépenser, mais aussi de beaucoup d’attention de la part de son maître à qui il donnera énormément en retour.

A lire sur le même thème

Emmener son chien au travail

À l’heure ou 1 Français sur 4, possède un chien de compagnie, beaucoup d’entre eux aimeraient pouvoir emmener leur chien au travail. Alors comment faire ?
Emmener son chien au travail n’est pas quelque chose de réglementé en France. Mais ce n’est pas pour autant une habitude, puisque seulement 1 Français sur 10 peut amener son animal sur leur lieu de travail.

Lévrier espagnol (ou Galgo)

Histoire et origines Il existe des preuves de l’existence du Lévrier espagnol (ou Galgo), datant de l’époque romaine bien que tout laisse à croire que sa présence en Méditerranée serait antérieure à cela. Il a été massivement importé en Irlande et en Angleterre dès le XVIe siècle, d’abord pour la chasse et ensuite pour les courses…. lire la suite « Lévrier espagnol (ou Galgo) »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil