Chien Race

Chien de Berger de Majorque

Chien de Berger de Majorque
chien berger de majorque race
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
entre 66 à 73 cm pour les mâles et entre 62 à 68 cm pour les femelles.
Poids :
environ 40 kg.

Histoire et origines

Le chien de Berger de Majorque a pour origine l’île du même nom, aux Baléares. Très peu de traces ont été retrouvées pour retracer l’historique de la race. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il était utilisé comme chien de troupeau, et récemment comme chien de combat. Le chien de berger de Majorque a été reconnu au XVIIIème siècle.
La fixation de cette race est récente, puisqu’elle date des années 70.

Le Berger de Majorque se caractérise par une grande timidité qu’il faut aider à vaincre en le sociabilisant dès son plus jeune âge. Il n’est pas peureux pour autant, très courageux et travailleur, il est totalement dévoué à son maître, et n’accepte pas tellement les étrangers. Son regard nous confirme son intelligence.

Caractéristiques physiques

Le Berger de Majorque est un chien de grande taille, musclé et rustique. On observe deux variétés chez cette race : celui à poil court et à poil court. Dans les deux cas, le toucher est doux et fin. La seule couleur de cette race est le noir, parsemé parfois de quelques taches blanches sur le poitrail et sur les pieds.

Santé et soin

Le Berger de Majorque ne connait pas de problèmes de santé particuliers. Il a besoin de se dépenser, mais aussi de beaucoup d’attention de la part de son maître à qui il donnera énormément en retour.

A lire sur le même thème

Journée mondiale du chien : comment bien la célébrer ?

Le 26 août, nous célébrons la journée mondiale du chien. Cette date spéciale met à l’honneur le meilleur ami de l’homme et permet de promouvoir l’adoption responsable. Découvrez également nos précieux conseils pour fêter cette merveilleuse journée avec son chien ! La journée mondiale du chien : en quoi consiste cette fête ? Il y a pratiquement 8 millions… lire la suite « Journée mondiale du chien : comment bien la célébrer ? »

Le Billy

Histoire et origines Le chien Billy est une race d’origine française, qui a été crée par Hublot du Rivault (châtelain de Billy dans le Poitou) afin de recréer le célèbre chien Blanc du Roy. Les spécimens de cette race ont constitué les meutes royales durant plus de 2 siècles, jusqu’en 1725.Le Billy est donc né… lire la suite « Le Billy »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil