Chien Race

Chien courant yougoslave de montagne

Chien courant yougoslave de montagne
chien courant yougoslave de montagne
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
entre 44 et 54 cm.
Poids :
entre 20 et 25 kg.

Histoire et origines

Originaire de la Serbie-Monténégro, le Chien courant yougoslave de montagne est issue des mêmes ancêtres que les autres chiens courants des Balkans. Autrefois nommé « chien courant noir », on inscrit la race en 1924, puis en 1969, on le distingue de son homonyme, le chien courant yougoslave tricolore. Il est très peu connu en dehors de cette région.

Caractère et aptitudes

Le chien courant yougoslave de montagne est avant tout connu pour ses qualités de chien de chasse, il est notamment utilisé pour la traque du gibier et la piste au sang. Très attaché à son maître, il peut également devenir un compagnon fidèle, son caractère équilibré, docile et jamais agressif saura parfaitement s’intégrer au sein d’une famille avec des enfants.
Cependant, une activité quotidienne est extrêmement importante pour son bon équilibre. Aussi, attention à l’instinct de prédation, plus présent chez les chiens de chasse.

Caractéristiques physiques

De taille moyenne, le Chien courant du Monténégro a l’aspect du chien de chasse : alerte, musclé mais léger et longiligne, il convient parfaitement à ce rôle. Son poil est court, brillant et dense. Quant à la couleur de sa robe, elle se pare d’une couverture noire avec des taches feu sur le visage et sur les membres.

Santé et soin

Cette race de chien est très résistante et ne souffre d’aucune maladie en particulier. Même s’il convient en tant que chien de compagnie, il ne faut pas lésiner sur des promenades quotidiennes.

A lire sur le même thème

Mon chien ne boit pas : que faire ?

L’eau est à l’origine de la vie. Boire de l’eau fait partie des besoins primaires du chien. C’est pourquoi, il ne faut pas le priver de boire et vous avez le devoir de lui laisser de l’eau à disposition en permanence. Pourtant, depuis quelque temps, vous avez remarqué que votre chien ne boit pas.

Le Carlin (ou Pug)

Histoire et origines D’origine chinoise, le Carlin fut introduit en Europe par la Compagnie des Indes orientales. Très prisé aux Pays-Bas au XVIe siècle il devint cependant populaire auprès des aristocrates européens à l’ascension de Guillaume III sur le trône d’Angleterre en 1688. Originaire des Pays-Bas, ce dernier emmena en effet ses carlins avec lui et… lire la suite « Le Carlin (ou Pug) »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil