Chien Race

Chien courant yougoslave de montagne

Chien courant yougoslave de montagne
chien courant yougoslave de montagne
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
entre 44 et 54 cm.
Poids :
entre 20 et 25 kg.

Histoire et origines

Originaire de la Serbie-Monténégro, le Chien courant yougoslave de montagne est issue des mêmes ancêtres que les autres chiens courants des Balkans. Autrefois nommé « chien courant noir », on inscrit la race en 1924, puis en 1969, on le distingue de son homonyme, le chien courant yougoslave tricolore. Il est très peu connu en dehors de cette région.

Caractère et aptitudes

Le chien courant yougoslave de montagne est avant tout connu pour ses qualités de chien de chasse, il est notamment utilisé pour la traque du gibier et la piste au sang. Très attaché à son maître, il peut également devenir un compagnon fidèle, son caractère équilibré, docile et jamais agressif saura parfaitement s’intégrer au sein d’une famille avec des enfants.
Cependant, une activité quotidienne est extrêmement importante pour son bon équilibre. Aussi, attention à l’instinct de prédation, plus présent chez les chiens de chasse.

Caractéristiques physiques

De taille moyenne, le Chien courant du Monténégro a l’aspect du chien de chasse : alerte, musclé mais léger et longiligne, il convient parfaitement à ce rôle. Son poil est court, brillant et dense. Quant à la couleur de sa robe, elle se pare d’une couverture noire avec des taches feu sur le visage et sur les membres.

Santé et soin

Cette race de chien est très résistante et ne souffre d’aucune maladie en particulier. Même s’il convient en tant que chien de compagnie, il ne faut pas lésiner sur des promenades quotidiennes.

A lire sur le même thème

L’Anglo français de petite Vénerie

Histoire et origines L’Anglo français de petite Vénerie est une race française de chien de chasse provenant du croisement récent (années 1950) du Harrier avec des chiens courants français (le Poitevin, le Porcelaine, le Petit gascon saintongeois et le Petit bleu de Gascogne). Au départ, il s’appelait Petit anglo-français. Son nom actuel lui a été… lire la suite « L’Anglo français de petite Vénerie »

Bichon à poil frisé

Histoire et origines Autrefois, le Bichon à poil frisé était appelé « ténériffe ». Ses et pas très claires, on suppose qu’il descend du Bichon bolonais. Introduit en France sous le règne de François 1er, il était le compagnon préféré des dames nobles du XVIIIe et du XIXe siècle. Il reste encore aujourd’hui très en vogue.C’est un petit chien… lire la suite « Bichon à poil frisé »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil