Chien Race

Chien courant slovaque

Chien courant slovaque
hunting dog in foggy forest
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 45 et 50 cm pour les mâles et entre 40 et 45 cm pour les femelles.
Poids :
entre 15 et 20 kg.

Histoire et origines

Les origines du Chien courant slovaque sont méconnues, nous n’avons pas beaucoup de détails à son sujet, mis à part des écrits où il apparait et qui datent de l’Antiquité. Issu de croisements entre diverses races autochtones des régions avoisinantes, il est reconnu comme race officielle en 1963.

Cette race est utilisée comme chien courant pour la chasse au sanglier et la chasse aux carnivores dans son pays d’origine. Il possèderait un sens de l’orientation très développé, ce qui justifierait son utilisé pour la chasse et le pistage.

Caractère et aptitudes

Le Chien courant slovaque est un chasseur émérite, notamment dans la chasse au sanglier et aux carnivores. Doté un flaire redoutable, il est également très tenace et poursuit ses proies sans relâche, avec un aboiement qui ne faiblit jamais. Il lui arrive d’être utilisé comme chien de garde, mais il n’est pas fait pour n’être qu’un simple animal de compagnie.

Caractéristiques physiques

Le chien courant slovaque est une race de taille moyenne à petite, charpentée mais à l’aspect léger. Ses oreilles sont tombantes. Son poil, de 2 à 5 cm de long, arbore un manteau noir avec des taches feu (brun-acajou) sur des parties bien ciblées du corps.

Santé et soin

Cette race de chien est très résistante et ne souffre d’aucune maladie en particulier. Il a besoin de se dépenser, il ne peut pas vivre en appartement.

A lire sur le même thème

Friandises industrielles : est-ce vraiment bon pour mon chien ?

Donner des friandises industrielles à votre chien, est-ce une bonne idée ? Sachez que donner des friandises à votre chien est tout à fait normal ! Même si la majeure partie des sucreries présentes sur le marché est de fabrication industrielle, la question qui se pose est de savoir si c’est une bonne ou une mauvaise idée de leur en donner. D’autant plus qu’il semblerait que ce geste, bien qu’affectueux, puisse nuire à la santé du chien.

Chien de montagne portugais à poil ondulé

Histoire et origines Le Chien de montagne portugais à poil ondulé (également appelé chien de la Serra da Estrela) est considéré comme l’une des races les plus anciennes de la péninsule ibérique. Originaire de la montagne portugaise qui lui a donné son appellation, il est utilisé depuis toujours comme chien de troupeau, et est aujourd’hui… lire la suite « Chien de montagne portugais à poil ondulé »

Chien courant de Halden

Histoire et origines Originaire de Norvège, le Chien courant de Halden a été créé par un agriculteur nommé Hans Larsen Bisseberg en effectuant des croisements entre des Harriers, des Foxhounds ou encore des Beagles. Plusieurs noms lui ont été attribués : Bisseberghund, Ankerstøver et Haldenstøver en 1938. C’est une race rare, à ne pas confondre… lire la suite « Chien courant de Halden »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil