Chien Race

Chien courant de Halden

Chien courant de Halden
chien halden
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 52 et 60 cm pour les mâles et entre 50 et 58 cm pour les femelles.
Poids :
entre 23 et 29 kg pour les mâles et entre 20 et 25 kg pour les femelles.

Histoire et origines

Originaire de Norvège, le Chien courant de Halden a été créé par un agriculteur nommé Hans Larsen Bisseberg en effectuant des croisements entre des Harriers, des Foxhounds ou encore des Beagles. Plusieurs noms lui ont été attribués : Bisseberghund, Ankerstøver et Haldenstøver en 1938. C’est une race rare, à ne pas confondre avec le chien courant de Norvège et le Hygen.

Caractère et aptitudes

Il existe peu d’information sur le caractère de cette race mais on peut tout de même affirmer que c’est un chien plutôt indépendant, qui travaille seul. Grace à son flair, il est doué pour la recherche de gibier et s’adapte à tous les terrains, même enneigés. Il doit être dressé pour un seul et même gibier.

Caractéristiques physiques

Le chien courant de Halden est de taille moyenne, à l’allure robuste mais légère. Il est fier et alerte. Son poil est ras, rêche et très serré, avec un sous-poil épais. La couleur de sa robe est tricolore : blanche avec des marques noires et fauves. Le noir ne doit pas prédominer.

Santé et soin

Ce chien est d’un naturel très résistant et ne présente pas de maladie spécifique à la race. Pensez cependant à vérifier ses oreilles régulièrement s’il est utilisé pour la chasse, et à le dépenser quotidiennement si vous ne pratiquez pas d’activité particulière avec lui.

A lire sur le même thème

Berger de Maremme et des Abruzzes

Histoire et origines D’origine italienne, le Berger de Maremme est une race ancienne de chiens de garde des troupeaux est le croisement de chiens de berger utilisés dans les Abruzzes, et de chiens de berger qui existaient auparavant dans la région de la Maremme (Toscane). Caractère et aptitudes Cette race a été depuis toujours utilisée… lire la suite « Berger de Maremme et des Abruzzes »

Les tiques chez le chien : maladies, symptômes, prévention

Les tiques sont des acariens mesurant quelques millimètres appelés « ectoparasites ». Elles transmettent des maladies vectorielles dangereuses pour la santé de l’animal. La tique se fixe sur la peau du chien et se nourrit de son sang. Elle se retrouve particulièrement du printemps jusqu’à l’automne dans les hautes herbes, les broussailles et les haies. On vous… lire la suite « Les tiques chez le chien : maladies, symptômes, prévention »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil