Chien Race

Bull Terrier

Bull Terrier
white bull terrier dog autumn portrait
Espérance de vie moyenne :
11 ans.
Taille :
entre 35 à 50 cm (les Bull Terriers miniatures n’excédant pas 36 cm).
Poids :
entre 20 et 40 kg.

Histoire et origines

Le Bull Terrier est issu de croisements entre Bulldogs et Terriers anglais, et doit ses caractéristiques à un certain James Hink et sa famille qui ont fixé sa couleur et son « nez romain ». Il est surnommé « le gladiateur de la gente canine ». Il existe deux variétés : le Bull Terrier standard et le Bull Terrier miniature, dont la différence se distingue uniquement par leur taille.
Cette race de chien n’a été reconnu comme race officielle qu’en 1943 en France.

Caractère et aptitudes

Le Bull Terrier est à l’origine un chien de combat, mais son agressivité n’est pas innée, il est au contraire d’un tempérament amical et convient parfaitement en tant que chien de compagnie. C’est un chien plein de courage, joueur et énergique.

Caractéristiques physiques

Chien de taille petite à moyenne, il est athlétique, musclé et sec. Il a l’expression vive. On le reconnait tout de suite grâce à sa tête ovoïdale et son nez romain. Son poil est court, aux couleurs :

  • Blanche en général, tacheté parfois de noir
  • Fauve
  • Bringé
  • Tricolore

Santé et soin

Le Bull Terrier souffre parfois de sensibilités cardiaques et rénales, et il arrive que les sujets de couleur blanche soient sujets à des problèmes de peau (dermatites). L’alimentation doit être bien choisie !
Aussi, la surdité (qui peut être bilatérale ou unilatérale) est un défaut héréditaire chez cette race de chien, c’est une tare qui se transmet génétiquement.
Les parents ainsi que les chiots doivent subir un test de dépistage. C’est une race de chien assez fragile, qui demandera une grande attention.

A lire sur le même thème

La piroplasmose chez le chien : une maladie grave à connaître

Cette maladie parasitaire est la hantise de tous les propriétaires de chiens ! La piroplasmose du chien est transmise par la morsure d’une tique infectée. La multiplication de ce parasite dans les globules rouges de l’animal provoque divers symptômes à prendre très au sérieux. Une consultation en urgence est nécessaire afin d’augmenter les chances de guérison. Qu’est-ce que… lire la suite « La piroplasmose chez le chien : une maladie grave à connaître »

Schipperke

Histoire et origines Le Schipperke est une race originaire de Belgique (plus précisément dans les régions d’Anvers, Louvain et Bruxelles.) Dès sa découverte au XVe siècle, il fait l’objet d’organisation de concours des plus beaux colliers à Bruxelles.Son nom néerlandais signifie « petit navigateur », en raison de son historique : en effet, on retrouvait beaucoup de Schipperke sur des… lire la suite « Schipperke »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil