Chien Race

Bull Terrier

Bull Terrier
white bull terrier dog autumn portrait
Espérance de vie moyenne :
11 ans.
Taille :
entre 35 à 50 cm (les Bull Terriers miniatures n’excédant pas 36 cm).
Poids :
entre 20 et 40 kg.

Histoire et origines

Le Bull Terrier est issu de croisements entre Bulldogs et Terriers anglais, et doit ses caractéristiques à un certain James Hink et sa famille qui ont fixé sa couleur et son « nez romain ». Il est surnommé « le gladiateur de la gente canine ». Il existe deux variétés : le Bull Terrier standard et le Bull Terrier miniature, dont la différence se distingue uniquement par leur taille.
Cette race de chien n’a été reconnu comme race officielle qu’en 1943 en France.

Caractère et aptitudes

Le Bull Terrier est à l’origine un chien de combat, mais son agressivité n’est pas innée, il est au contraire d’un tempérament amical et convient parfaitement en tant que chien de compagnie. C’est un chien plein de courage, joueur et énergique.

Caractéristiques physiques

Chien de taille petite à moyenne, il est athlétique, musclé et sec. Il a l’expression vive. On le reconnait tout de suite grâce à sa tête ovoïdale et son nez romain. Son poil est court, aux couleurs :

  • Blanche en général, tacheté parfois de noir
  • Fauve
  • Bringé
  • Tricolore

Santé et soin

Le Bull Terrier souffre parfois de sensibilités cardiaques et rénales, et il arrive que les sujets de couleur blanche soient sujets à des problèmes de peau (dermatites). L’alimentation doit être bien choisie !
Aussi, la surdité (qui peut être bilatérale ou unilatérale) est un défaut héréditaire chez cette race de chien, c’est une tare qui se transmet génétiquement.
Les parents ainsi que les chiots doivent subir un test de dépistage. C’est une race de chien assez fragile, qui demandera une grande attention.

A lire sur le même thème

Abandon animaux : Stop à l’abandon et oui à l’adoption des animaux

Abandon Animaux : La France est malheureusement le pays européen où le nombre d’animaux de compagnie abandonnés est le plus important. Les problèmes de société et de précarité que rencontrent certains propriétaires sont les principales raisons qui expliquent cette première place au classement européen. S’y ajoute les problèmes d’ordre privé (maladies, séparations, déménagements …) qui engendrent aujourd’hui un encombrement des refuges accueillant les animaux abandonnés.

Chien d’élan norvégien gris

Histoire et origines Originaire de la Norvège, le Chien d’élan norvégien gris (ou Norsk elghund) une race très ancienne qui date du temps des Vikings, où le chien d’élan était leur fidèle compagnon. Ils ont depuis toujours été habitués à des terrains arides, comme les forêts de la Taïga, et utilisés comme chiens de chasse au gros… lire la suite « Chien d’élan norvégien gris »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil