Chien Race

Bouvier de l’Entlebuch

Bouvier de l’Entlebuch
Bouvier de l Entlebuch
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 40 et 50 cm.
Poids :
entre 15 et 22 kg.

Histoire et origines

Le Bouvier de l’Entlebuch (contrée suisse) est le plus petit des Bouviers suisses. À l’origine, il était utilisé comme chien de conduite des troupeaux et été apprécié pour ses instinct de gardien de maison.
D’ailleurs, il a parfaitement conservé ce dernier rôle de nos jours, bien qu’il soit parfaitement intégré à la vie de famille et soit un bon compagnon de vie.
Longtemps assimilé au Bouvier de l’Appenzell, il ne fut reconnu comme race à part entière qu’en 1927.
Il n’existe encore pas beaucoup de sujets mais sa popularité ne cesse d’augmenter.

Caractère et aptitudes

Le Bouvier de l’Entlebuch est doté des mêmes qualités que son congénère le Bouvier de l’Appenzell : docile, vif, travailleur et intrépide, il est un très bon chien de troupeau, de garde et encore aujourd’hui, il est même utilisé comme « chiens de laitiers ». Sa popularité grandit en tant que chien de compagnie grâce à sa jovialité son côté joueur et protecteur.

Caractéristiques physiques

Le Bouvier de l’Entlebuch est le plus petit des Bouviers. Il est compact, agile et puissant. Son expression vive reflète sa personnalité. Il est doté d’un poil court et épais, et la couleur de pelage ressemble à celle de son homonyme : tricolore dans les tons de noir, fauve et blanc.

Santé et soin

Cette race de Bouvier est de nature très résistante et ne souffre d’aucune maladie en particulier. Sa nature de chien de montagne doit être prise en compte : il a besoin d’espace et de se dépenser au quotidien. Assurer votre Bouvier de Lentlebuch est une bonne façon de vous assurer que votre chien reçoive les meilleurs soins vétérinaires possibles en cas de blessure ou de maladie.

A lire sur le même thème

Chien courant yougoslave de montagne

Histoire et origines Originaire de la Serbie-Monténégro, le Chien courant yougoslave de montagne est issue des mêmes ancêtres que les autres chiens courants des Balkans. Autrefois nommé « chien courant noir », on inscrit la race en 1924, puis en 1969, on le distingue de son homonyme, le chien courant yougoslave tricolore. Il est très… lire la suite « Chien courant yougoslave de montagne »

Staffordshire Bull Terrier

Histoire et origines Issue d’un croisement entre le Bulldog et l’Old English Terrier, le Staffordshire Bull Terrier – plus communément appelé « Staffie »- est une race qui a été créée au début du XIXe siècle au Royaume-Uni, initialement pour prendre part à des combats d’animaux.Depuis l’interdiction de telles pratiques, ces chiens sont principalement devenus… lire la suite « Staffordshire Bull Terrier »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil