Chien Race

Bichon bolonais

Bichon bolonais
Bichon bolognese dog relax in park
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 27 à 30 cm pour les mâles et entre 25 à 28 cm pour les femelles.
Poids :
entre 2,5 et 4 kg.

Histoire et origines

Originaire d’Italie, le Bichon Bolonais est très ancienne (déjà connue à l’époque romaine) et était très répandue dans la région de Bologne. Cette race de chien se confond beaucoup avec le Bichon Maltais. A l’époque de la Renaissance, il était très apprécié par les dames des cours européennes et était considéré comme un cadeau de grande valeur. Aujourd’hui son nombre a considérablement chuté et il reste peu de sujets de cette race en dehors de l’Italie.

Caractère et aptitudes

Le Bichon bolonais est le chien de compagnie par excellence. Doté d’un caractère joyeux, doux et docile, il adore jouer donc il conviendra bien aux enfants. Il convient aussi aux personnes âgées, car il sait être calme et n’a pas besoin de beaucoup d’exercice physique. Très attaché à son maître, il n’en reste pas moins gardien : il saura le prévenir s’il sent venir un danger.

Caractéristiques physiques

Le Bichon bolonais est un petit chien élégant et gai, à l’expressive vive. Il est caractérisé par un poil long et flou, d’un blanc pure.

Santé et soin

Il se peut que le Bichon bolonais souffre de quelques faiblesses génétiques à cause de problèmes de consanguinité. Des progrès ont tout de même été réalisés et ils sont de plus en plus résistants. C’est un chien de salon, pas besoin de lui imposer un exercice physique quotidien, il a simplement besoin de beaucoup d’affection et d’un brossage régulier.

A lire sur le même thème

Horoscope du Chien – Cancer

Né en plein été, durant les beaux jours, du 22 juin et du 22 juillet, le chien cancer est particulièrement rêveur, sensible et doux.

Ayant une aversion pour le changement et les voyages, l’attachement que ressent le chien cancer envers son maître est si grand qu’il peut s’adapter facilement à un mode de vie changeant.

Attention aux piqûres d’insectes chez le chien !

Le printemps et l’été marquent le début de la floraison et le beau temps. Chaque famille profite du grand air pour promener son chien. Cependant, ces saisons annoncent également le retour des insectes (abeilles guêpes, fourmis), sans oublier de mentionner les acariens (tiques) et les autres parasites (puces). Le risque d’une piqûre d’insecte chez un chien est élevé, ce qui pousse à être vigilant.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil