Tiffany

Tiffany
Chat de race Tiffany assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
13 à 20 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
8 à 12 kg

Histoire et origines

Le Tiffany est originaire de Grande Bretagne, il fut crée par la volonté d’éleveurs anglais qui voulaient obtenir un chat unissant l’obéissance et l’allure du Persan d’Himalaya avec la vivacité et la structure du Burmese. Cette race vit le jour dans les années 80, après un long travail de croisements.

Caractère et aptitudes

Cette race a un tempérament sociable, calme, tendre et facile à vivre. Il dégage une allure assez raffinée. Le caractère de la race se détermine comme étant le juste milieu entre la docilité du Persan et le dynamisme des chats orientaux. Le Tiffany est une race adapté pour les personnes aimant un caractère obéissant et la fourrure des chats à poil long. Cette race de chat décrit un caractère moins exigeant que le Burmese et plus calme que les Siamois. Le Tiffany s’adapte bien à la vie en appartement et aime la présence de son maître comme il aime la solitude. Elle convient aux familles et aux personnes âgées.

Caractéristiques physiques

Le Tiffany est un chat robuste à l’ossature forte ce qui le rend puissant et lourd, et il obtient une musculature bien développée et ferme. Bien évidemment ces caractéristiques lui confèrent un poids plus élevé par rapport à sa taille étant moyenne. Sa robe mi-longue, fournie, souple, porte des teintes de couleurs unies ou bien en dégradé effet écailles de tortue. La texture est fine, lisse et soyeuse par excellence. Il a un visage bien garnie en forme de triangle avec des joues pleines et émoussées. Les pattes sont proportionnées au corps qui est de taille moyenne.

Santé et soin

Ce chat est tenu d’avoir une alimentation suivie, sous peine de surpoids. Sa fourrure très épaisse se brosse avec une brosse souple ce qui permet une facilité de dissimuler les débuts d’obésité.

A lire sur le même thème

Les 5 signes qui indiquent que votre chat est malade

Comment savoir si mon chat est malade ? Tout comme les êtres humains, les chats peuvent eux aussi tomber malade. Mais contrairement aux hommes, votre félin ne peut recourir à la parole pour vous informer de son état de santé. Vous devez donc être attentif aux changements de comportement chez votre compagnon à quatre pattes et reconnaître les signes qui confirmeront que votre chat est malade. D’autres symptômes sont également à surveiller, notamment en ce qui concerne l’aspect physique du chat comme son poids ou encore son pelage. Quels sont justement ces symptômes visibles qui vous permettront de savoir si votre chat est malade ? Si c’est le cas, comment savoir si mon chat est malade, y faire face et quels sont les bons gestes à adopter ?

Le Cornish Rex

Le Cornish Rex est un chat originaire de l’Angleterre.
En 1950, une « chatte de gouttière » tricolore donna naissance à une portée dans laquelle un chaton présenta une anomalie génétique.
Il fut ensuite accouplé à sa mère pour fixer ses caractéristiques, avant d’être exporté aux États-Unis.
Le nombre très restreint de « Cornish » du faire intervenir des mariages avec d’autres races, comme le Siamois et le Burmese

Comment brosser son chat ?

Le chat est par nature un animal très propre qui nettoie régulièrement son pelage. Il se différencie d’ailleurs des autres animaux par sa capacité à s’auto-entretenir. Toutefois, il ne peut pas atteindre toutes les parties de son corps. C’est pourquoi, vous devez participer à l’entretien régulier de son pelage. En vous impliquant dans sa toilette, vous aurez l’opportunité… lire la suite « Comment brosser son chat ? »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil