Tiffany

Tiffany
Chat de race Tiffany assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
13 à 20 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
8 à 12 kg

Histoire et origines

Le Tiffany est originaire de Grande Bretagne, il fut crée par la volonté d’éleveurs anglais qui voulaient obtenir un chat unissant l’obéissance et l’allure du Persan d’Himalaya avec la vivacité et la structure du Burmese. Cette race vit le jour dans les années 80, après un long travail de croisements.

Caractère et aptitudes

Cette race a un tempérament sociable, calme, tendre et facile à vivre. Il dégage une allure assez raffinée. Le caractère de la race se détermine comme étant le juste milieu entre la docilité du Persan et le dynamisme des chats orientaux. Le Tiffany est une race adapté pour les personnes aimant un caractère obéissant et la fourrure des chats à poil long. Cette race de chat décrit un caractère moins exigeant que le Burmese et plus calme que les Siamois. Le Tiffany s’adapte bien à la vie en appartement et aime la présence de son maître comme il aime la solitude. Elle convient aux familles et aux personnes âgées.

Caractéristiques physiques

Le Tiffany est un chat robuste à l’ossature forte ce qui le rend puissant et lourd, et il obtient une musculature bien développée et ferme. Bien évidemment ces caractéristiques lui confèrent un poids plus élevé par rapport à sa taille étant moyenne. Sa robe mi-longue, fournie, souple, porte des teintes de couleurs unies ou bien en dégradé effet écailles de tortue. La texture est fine, lisse et soyeuse par excellence. Il a un visage bien garnie en forme de triangle avec des joues pleines et émoussées. Les pattes sont proportionnées au corps qui est de taille moyenne.

Santé et soin

Ce chat est tenu d’avoir une alimentation suivie, sous peine de surpoids. Sa fourrure très épaisse se brosse avec une brosse souple ce qui permet une facilité de dissimuler les débuts d’obésité.

A lire sur le même thème

Les maladies de peau du chien et du chat les plus fréquentes

Les maladies de la peau chez un chien ou chez un chat concernent 3 consultations vétérinaires sur 10. Les symptômes sont généralement très visibles car ils altèrent l’aspect de la peau et des poils de animal à cause des démangeaisons obstinées. Ces symptômes-ci sont les premiers signes évocateurs d’une maladie de peau. Il est important de consulter le vétérinaire assez rapidement afin de… lire la suite « Les maladies de peau du chien et du chat les plus fréquentes »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil