Thaï
Chat de race Thaï assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
12 à 20 ans
Taille :
30 cm au garrot
Poids :
4 à 5 kg

Histoire et origines

Le Thaï est originaire de la Thaïlande comme son nom l’indique. D’origines antiques car il descend directement de ces ancêtres les Siamois, le Thaï a la particularité d’avoir le museau et les oreilles moins allongés que ces ancêtres.

Caractère et aptitudes

Le Thaï a un caractère très présent et sociable. Le contact et l’attention de son maître sont importants car il est très câlin et affectueux. Tout comme le Siamois il est très communicatif. Par son intelligence, il sait bien se faire comprendre dans toutes les situations. Il est inconditionnellement fidèle à son maître et accompagne son maître partout où il va. Il acceptera même la laisse.

Joueur et indépendant, il s’entend aussi bien avec les autres animaux qu’avec les enfants. Le Thaï s’exprime notamment en faisant des vocalises. Une attitude qui peut parfois être insupportable. surtout ne l’encouragez pas !

Caractéristiques physiques

Le Thaï a un corps bien développé et musclé ce qui le rend puissant et robuste. Sa tête est proportionnée au corps de taille moyenne. Les oreilles sont moyennes, ce qui lui donne un visage triangulaire. Il a de grands yeux bleus en amandes. La couleur reconnue du Thaï est ivoire avec les extrémités des parties du corps plus foncé par un marron assombri. Sa fourrure est courte mais fournies. La tonalité de sa voix est toujours intense.

Santé et soin

Son entretien se résume par un brossage hebdomadaire. Sa robe est courte et près du corps. Elle demande très peu de toilettage, où des caresses régulières permettent d’éliminer le surplus de poils. A vrai dire, le Thaï est un chat plutôt casanier. Pour maintenir sa vivacité d’esprit, tenez lui compagnie et couvrez le de câlins. Il n’en sera que content.

A lire sur le même thème

Mon chat va chez le voisin : quelles solutions ?

Les va-et-vient de votre chat chez le voisinage peuvent se transformer en un véritable problème, surtout si vous avez des voisins qui n’apprécient pas trop les animaux. Empêcher un félin de sortir est quelque chose d’assez difficile à gérer et cela peut engendrer des troubles du comportement. Si vous souhaitez rester en de bons termes avec vos voisins sans faire souffrir votre animal de compagnie, il faut lui apprendre à ne pas sortir à sa guise.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil